Dans un duel opposant deux formations qui pourraient bien s’affronter au mois de juin, le Lightning de Tampa Bay et les Jets de Winnipeg ont offert un spectacle enlevant qui s’est soldé par une victoire de 5 à 4 de la formation de l’Ouest en prolongation.

Mark Scheifele a mis un terme au débat en sautant sur une rondelle libre dans l’enclave après que Patrik Laine ait tenté de couper au filet. Ayant déjà amassé deux mentions d’aide dans la rencontre, Scheifele a fait vibrer les cordages avec son 21e filet de la saison.

Nikolaj Ehlers s’est aussi illustré avec un match de trois points, dont deux buts. Son deuxième filet du match, inscrit avec un peu plus de cinq minutes à faire à la rencontre, aura forcé la tenue du temps supplémentaire.

Les deux équipes se sont échangé les devants au cours de cette confrontation. Alex Killorn a été le premier à toucher la cible, mais Mathieu Perreault a répliqué avec 17 secondes à faire au premier engagement.

Brandon Tanev, Steven Stamkos, Tyler Johnson et Ehlers ont chacun fait scintiller la lumière rouge lors de la période médiane et Nikita Kucherov a procuré les devants au Lightning lors d’un avantage numérique en troisième période. Ehlers a ensuite habilement récupéré un rebond sur la bande pour déjouer Andrei Vasilesvkiy qui a conclu la rencontre avec 37 arrêts.

Son vis-à-vis Connor Hellebuyck a quant à lui repoussé 42 rondelles dans la victoire.

Le Lightning présente le meilleur dossier dans le circuit Bettman avec une récolte de 52 points en 34 matchs. Les Jets suivent pas trop loin avec 46 points à égalité avec les Flames de Calgary pour le premier rang dans l’Ouest.

ContentId(3.1301967):Lightning : Alex Killorn marque un beau but du revers (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1301971):Lightning : Steven Stamkos dégaine sur réception (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1302010):Jets : Mark Scheifele joue une fois de plus les héros en prolongation (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo