Les Golden Knights pris de vitesse par les Jets
LNH vendredi, 6 mars 2020. 22:40 samedi, 14 déc. 2024. 20:38Les Jets de Winnipeg ont fait passer un dur moment à Marc-André Fleury alors qu’ils ont enregistré une victoire de 4 à 0, vendredi.
Le gardien des Knights a terminé sa soirée avec 20 arrêts sur 24 lancers.
À lire également
Dès la 32e seconde de jeu, Nikolah Ehlers a pris le gardien québécois à contre-pieds avec son 24e filet de la campagne.
Lors d’un avantage numérique, Patrik Laine a sauté sur un retour de lancer pour doubler l’avance des siens. Kyle Connor a conclu cette excellente première période pour les Jets avec un 36e but cette saison.
À son retour au jeu, Mathieu Perreault a complété la marque pour aider les Jets dans leur course pour les séries. Avec cette victoire, ils portent leur total de points à 76 cette saison ce qui leur confère une place parmi les équipes repêchées temporairement dans l’Ouest.
La formation manitobaine devance pour le moment le Wild du Minnesota (75 points), ainsi que les Canucks, les Predators et les Coyotes (74 points).
Connor Hellebuyck a enregistré le jeu blanc après avoir repoussé 29 rondelles.
Il s'agissait du deuxième d'une séquence de trois matchs à domicile pour les Jets, qui ont gagné leurs cinq dernières parties au Bell MTS Place.
Trois points de Tkachuk dans une victoire
Sommaire
Matthew Tkachuk a mis la table pour les trois buts des Flames de Calgary, qui ont défait les Coyotes de l'Arizona 3-2.
Tkachuk, qui a récolté neuf points à ses six derniers matchs, s'est fait complice des buts de Johnny Gaudreau, T.J. Brodie et Mikael Backlund.
À son 300e départ en carrière dans la LNH, Cam Talbot a effectué 32 arrêts devant le filet des Flames pour remporter un troisième match de suite.
Les Flames montrent un dossier de 6-3-1 à leurs 10 dernières parties et ils se sont approchés à un point des Oilers d'Edmonton et du deuxième rang de la section Pacifique.
Taylor Hall a amassé un but et une assistance tandis que Carl Soderberg a inscrit un but pour les Coyotes. Darcy Kuemper a stoppé 31 tirs.
Un héros inattendu pour Vancouver
Sommaire
Zack MacEwen a marqué son deuxième but du match tard en troisième période, aidant les Canucks de Vancouver à vaincre l'Avalanche du Colorado 6-3.
J.T. Miller et Antoine Roussel ont tous les deux récolté un but et une assistance pour les Canucks, qui ont mis fin à une séquence de quatre revers.
Troy Stecher et Tanner Pearson, dans un filet désert, ont aussi enfilé l'aiguille pour la troupe de Vancouver, qui a réussi à garder son avance en troisième période après en avoir laissé filer deux pendant leur série d'insuccès.
Erik Johnson et Gabriel Landeskog ont obtenu un but et une mention d'aide pour l'Avalanche, qui a perdu en temps réglementaire pour une première fois à ses 10 dernières sorties. Valeri Nichushkin a ajouté un but.
Cette victoire a permis aux Canucks d'égaler les Jets de Winnipeg au premier rang des équipes repêchées de l'Association Ouest.
Thatcher Demko a bloqué 29 rondelles pour les Canucks. Pavel Francouz a terminé la rencontre avec 19 arrêts pour l'Avalanche.
Les Blues freinés par les Devils
Sommaire
Dakota Mermis a inscrit un premier but dans la LNH, Connor Carrick a ajouté son premier de la saison et les Devils du New Jersey ont surpris les Blues de St Louis 4-2 freinant la série de victoires des champions en titre de la coupe Stanley à huit.
Cory Schneider a repoussé 31 tirs, aidant les Devils à mettre un terme à une série de 12 revers contre les Blues. Jesper Brett et Joey Anderson, dans un filet désert, ont aussi marqué pour les Devils.
Vince Dunn et Jaden Schwartz ont répliqué pour les Blues, qui avaient commencé leur série de victoires le 18 février en battant les Devils 3-0. Jordan Binnington a effectué 28 arrêts.
Schwartz a réduit l'écart à un seul but en marquant avec 3:11 à faire en troisième période, mais Anderson a étouffé la tentative de remontée des Blues en inscrivant son troisième but de la saison avec 57 secondes à écouler.
Les Hawks plient devant les Wings
Sommaire
Tyler Bertuzzi et Robby Fabbri ont marqué et les Red Wings Detroit ont battu les Blackhawks de Chicago 2-1.
Jonathan Bernier a stoppé 32 lancers pour les Red Wings, qui se retrouvent au dernier rang du classement général de la LNH, à 20 points de l'équipe la plus proche.
Patrick Kane a inscrit son 31e but de la campagne, alors qu'il ne restait que 65 secondes à jouer au deuxième engagement, aidant les Blackhawks à réduire l'écart à 2-1.
Corey Crawford a effectué 23 arrêts pour l'équipe de Chicago, qui occupe le dernier échelon de la section Centrale, et ce, même si elle a une fiche gagnante.
Les Blackhawks avaient remporté leurs quatre dernières sorties, à une seule victoire de leur sommet cette saison. Les Red Wings ont mis fin à une cinquième séquence de six revers en 2019-20