Les Jets eu gain de cause devant les Maple Leafs en tirs de barrage
LNH mercredi, 8 janv. 2020. 22:24 jeudi, 12 déc. 2024. 09:29Comme un vol qui est parfois retardé, les Jets de Winnipeg ont dû patienter un peu plus pour leurs célébrations à Toronto.
Les Jets ont finalement eu le meilleur sur les Maple Leafs de Toronto 4 à 3 en tirs de barrage, mercredi, après avoir échappé une avance en fin de troisième période.
À lire également
La formation manitobaine menait avec 14 secondes à faire à l’affrontement lorsque Auston Matthews a touché la cible d’un puissant tir sur réception après la mise au jeu.
Les deux équipes en ont ensuite mis plein la vue lors de la prolongation, mais aucun gardien n’a cédé.
Il en a été autrement lors des tirs de barrage.
Jason Spezza et Matthews ont déjoué Connor Hellebuyck lors de la séance, alors que Mark Scheifele prolongeait celle-ci après le filet de son coéquipier Patrik Laine. Blake Wheeler a mis un terme au débat alors que son tir a été partiellement bloqué par Frederik Andersen en quatrième ronde.
Matthews a tout de même atteint le plateau des 30 buts cette saison avec son premier de deux buts de la soirée. Ce dernier lui a permis de devenir seulement le deuxième joueur actif, après Alexander Ovechkin, à marquer au moins 30 buts lors de chacune de ses quatre premières saisons dans la LNH. Il est également le premier joueur dans l'histoire de Maple Leafs à réaliser pareil tour de force.
Dmytro Timashov a été l’autre marqueur chez les Leafs qui ont encaissé un deuxième revers de suite après celui contre les Oilers d’Edmonton.
Nikolaj Ehlers, Mason Appleton et Scheifele ont touché la cible en temps réglementaire pour les Jets.
Par ailleurs, c'est la première fois depuis les 3 et 4 décembre, contre les Flyers de Philadelphie et l'Avalanche du Colorado, que les Maple Leafs perdent deux matchs de suite.