Lets Jets ont bien l’intention de s’envoler en finale de l’Ouest et ils l’ont fait comprendre aux Predators, samedi. La formation canadienne a écrasé les Preds à Nashville par la marque de 6 à 2 pour prendre les devants 3 à 2 dans la série.

Les Jets auront la chance d’éliminer les récents finalistes de la Coupe Stanley lundi, devant leurs partisans au Bell MTS Place.

Après avoir été limité à un seul but lors du quatrième match de la série, l’attaque des Jets a retrouvé ses repères lors du cinquième match avec un total de six buts. Kyle Connor, qui n’avait pas encore trouvé le fond du filet en séries est sorti de sa torpeur avec deux buts et une mention d’aide lors de cette rencontre.

Blake Wheeler a aussi été productif sur le plan offensif avec trois mentions d’aide, alors que Mark Scheifele a touché la cible pour une neuvième fois lors des présentes séries. Connor Hellebuyck s’est dressé devant la cage des siens avec 38 arrêts.

Outre Connor, un autre jeune joueur des Jets a donné le ton à la rencontre. Après avoir mis fin à une disette de six matchs sans but en toute fin de troisième période lors du dernier affrontement entre les deux équipes, Patrik Laine a de nouveau utilisé son arme de prédilection pour permettre aux Jets de briser la glace en deuxième période. Son tir dans la partie supérieure a dévié sur Paul Stastny avant de se retrouver au fond du filet.

Les Predators ne se sont pas laissé décontenancer par ce but. Quatre minutes plus tard, Yannick Weber qui disputait son deuxième match de la série a créé l'égalité d'un bon tir des poignets.

L'impasse a duré moins de 90 secondes, alors que Connor a pu laisser s'échapper un soupir de soulagement alors qu'il s'y est pris par deux fois pour déjouer le gardien des Preds.

Les Jets ont semblé prendre leur envol, alors que la défense des Predators en avait plein les bras dans son territoire. Alors que Rinne tentait de se replacer dans son demi-cercle, après avoir perdu son bâton, Dustin Byfuglien a fait mouche pour son quatrième filet de la série.

Connor y a pris goût, alors qu'il a procuré une avance de trois buts à son équipe avant la fin du deuxième engagement avec son deuxième but de la rencontre.

Les Jets pouvaient bien porter le coup de grâce ensuite alors qu'ils bénéficiaient d'un avantage numérique. Ce sont cependant les Predators qui se sont porté à l'attaque et Ryan Johansen a redonné espoirs aux partisans en ayant le meilleur sur Hellebuyck d'un bon tir.

L'attaquant des Preds a l'habitude de faire mal paraître ses adversaires, mais cette fois, il a goûté à sa propre médecine. Connor lui a servi toute une passe de café avant de laisser à Scheifele qui n'a eu aucune difficulté à déjouer Rinne pour porter la marque à 5-2.

À son retour au jeu, Mathieu Perreault a aussi participé aux réjouissances. L'attaquant québécois a marqué le sixième but de son équipe afin de chasser Rinne de la rencontre. Ce dernier a cédé sa place à Juuse Saros après avoir alloué six buts sur 26 lancers.

 

ContentId(3.1275797):Jets : Paul Stastny redirige le tir de Patrik Laine pour ouvrir la marque (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1275798):Predators : la réplique de Yannick Weber (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1275799):Jets : Kyle Connor redonne l'avance à Winnipeg avec son premier but des séries (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1275800):LNH : Dustin Byfuglien profite de la circulation pour doubler l'avance des Jets
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1275802):Predators : Ryan Johansen ramène les Predators dans le match (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1275806):Jets : Kyle Connor fait tout le travail pour Mark Scheifele (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1275809):Jets : Mathieu Perreault marque à son retour (NBA)
bellmedia_rds.AxisVideo

 

ContentId(3.1275813):Les moments forts des séries LNH
bellmedia_rds.AxisVideo