Congestion au Nord avec les 4 buts d'Andrew Copp
LNH jeudi, 25 mars 2021. 01:06 jeudi, 12 déc. 2024. 07:57Il y a congestion au sommet de la division Nord grâce aux quatre buts d’Andrew Copp.
Avec leur gain de 5 à 1 contre les Canucks de Vancouver, mercredi, les Jets de Winnipeg présentent la même récolte que les Maple Leafs de Toronto et les Oilers d’Edmonton au sommet de la division avec 42 points.
Tout ce qui sépare ces trois équipes, c’est le nombre de matchs disputés, alors que les Leafs en ont 32, les Jets suivent à 33 et les Oilers à 34.
À lire également
Le Tricolore occupe le quatrième rang de la division avec 37 points en 31 matchs. La situation se complique par la suite pour les Canucks qui n’accusent que deux points de retard sur les hommes de Dominique Ducharme, mais ils ont six matchs de plus de disputés.
Andrew Copp a réalisé le premier tour du chapeau de sa carrière dans la Ligue nationale au passage et il aura même fait un peu mieux.
L’attaquant a inscrit ses deux premiers filets de la rencontre en avantage numérique. Chaque fois, Pierre-Luc Dubois a obtenu une mention d’aide.
Copp a complété son tour du chapeau dans un filet désert avec un peu plus de quatre minutes à faire à la rencontre. Il a porté son total de buts à 10 cette saison quelques instants plus tard pour clore sa soirée de rêve.
Mark Scheifele a été l’autre joueur des Jets à déjouer Thatcher Demko qui a conclu son match avec 31 arrêts pour les Canucks qui encaissent un troisième revers de suite.
Nils Hoglander a privé Connor Hellebuyck d’un deuxième jeu blanc consécutif avec 85 secondes à faire à la rencontre. Le gardien des Jets a repoussé 38 rondelles dans la victoire.