Les Jets prennent les devants 3 à 1 dans la série
LNH mardi, 17 avr. 2018. 19:16 mardi, 17 avr. 2018. 22:31Les Jets de Winnipeg ont poussé le Wild du Minnesota au pied du mur alors qu’ils ont signé leur troisième victoire de la série grâce à un gain de 2 à 0, mardi.
La formation canadienne pourra remporter la première série de l’histoire de l’organisation, incluant les années des Thrashers d’Atlanta, dès vendredi devant ses partisans.
Mark Scheifele a été le seul joueur à trouver le fond du filet dans cette rencontre. Il a accepté la passe de Kyle Connor dans l’enclave en première et il a été en mesure de toucher la cible d’un bon tir vif. L'attaquant a complété la marque dans un filet désert avec son deuxième but de la rencontre.
À lire également
Chassé du troisième match de la série après avoir alloué six buts en 40 minutes de jeu, Connor Hellebuyck a fait honneur à sa nomination au trophée Vezina un peu plus tôt dans la soirée. Le gardien des Jets a repoussé 30 rondelles pour enregistrer le premier jeu blanc de sa carrière en éliminatoire.
Devan Dubnyk a bien fait dans le camp du Wild alors qu’il n’a cédé qu’une fois sur 27 lancers, mais ses coéquipiers n’ont jamais été en mesure de percer le mur Hellebuyck.
Le Wild était privé de Zach Parise pour cette rencontre. L’attaquant souffre d’une fracture du sternum et son état sera évalué sur une base hebdomadaire. Ce dernier connaissait une bonne série en ayant touché la cible lors de chacun des trois premiers matchs.
Le Wild a eu peur de perdre les services d'un autre joueur en première période alors qu'Eric Staal a encaissé un dur double-échec de Josh Morrissey alors qu'il était posté devant le filet d’Hellebuyck. L'attaquant du Wild a reçu le bâton au visage, mais aucune pénalité n'a été décernée sur le jeu.
Tyler Myers manquait quant à lui à l’appel du côté des Jets. Ce dernier avait quitté le troisième match de la série à la suite d’une chute contre la rampe.