Blake Wheeler a fait la différence dans un match où la défense était reléguée aux oubliettes.

L’attaquant des Jets de Winnipeg a procuré les devants à son équipe en troisième période et la formation manitobaine a eu raison des Oilers d’Edmonton 6 à 5, lundi.

Wheeler a redirigé un tir de Josh Morrissey pour avoir raison de Mikko Koskinen qui est venu en relève à Mike Smith. Après n’avoir alloué qu’un but à ses deux premiers départs de la saison, Smith a cédé quatre fois sur 11 lancers pour céder sa place devant le filet.

Les Jets ont été en mesure de se forger une avance de 4 à 1 en période médiane lorsque Nikolaj Ehlers a touché la cible pour une dixième fois cette saison.

Ryan Nugent-Hopkins a relancé les Oilers avec le premier de ses deux buts de la rencontre. Alex Chiasson a aussi touché la cible par deux fois ses premiers filets de la saison, pour Edmonton qui a cogné la porte en fin de troisième période. Connor Hellebuyck s’est dressé en réalisant 40 arrêts.

Connor McDavid a amassé deux mentions d’aide dans la défaite alors que Leon Draisaitl a été blanchi de la feuille de pointage.

Mathieu Perreault a fait vibrer les cordages pour les Jets qui ont freiné à trois la série de victoires des Oilers.