Les Jets se qualifient pour les séries éliminatoires en battant les Flames
LNH mercredi, 5 mai 2021. 21:35 dimanche, 15 déc. 2024. 07:25Les Jets de Winnipeg se sont officiellement qualifiés pour les séries éliminatoires en battant les Flames de Calgary 4 à 0, mercredi soir, et ils ont par le fait même offert tout un coup de main au Canadien qui n'a plus qu'à récolter un point d'ici la fin de la saison pour obtenir son billet éliminatoire.
À lire également
Adam Lowry et Blake Wheeler ont pris les choses en main avec deux buts chacun pour mettre fin à la longue séquence de sept défaites de Winnipeg. Le gardien Connor Hellebuyck a repoussé les 32 lancers des Flames pour signer le 23e blanchissage de sa carrière.
Les Jets n'ont eu qu'à décocher 19 lancers vers Jacob Markstrom pour tromper quatre fois sa vigilence. Cette défaite met les Flames dans une position extrêment difficile pour rattraper le Canadien qui occupe le dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans la division.
Les Flames ont 10 points de retard sur le Canadien avec cinq matchs à disputer. Il reste six rencontres à jouer aux hommes de Dominique Ducharme qui devraient perdre toutes leurs matchs combiné à cinq victoires des Flames.
Les Predators ouvre la porte aux Stars
Les Predators de Nashville avaient une occasion en or de se qualifier pour les séries, mais ils devront patienter encore un peu.
Les Preds ont baissé pavillon 4 à 2 contre les Blue Jackets de Columbus, mercredi. Avec une victoire, en vertu du revers des Stars en temps réglementaire, les Predators auraient obtenu leur billet pour les séries. Ils affichent 60 points au quatrième rang de la division Centrale avec deux matchs à faire à leur saison.
Ils devancent les Stars par quatre points, mais ces derniers ont encore trois rencontres à disputer. Les Preds doivent conclure leur saison avec deux matchs contre les meneurs de la division, les Hurricanes de la Caroline.
Deux filets d’Oliver Bjorkstrand ont offert un rare moment de réjouissance aux Jackets. Bjorkstrand a tout d’abord créé l’égalité 2-2 en période médiane. Mikhail Grigorenko a dénoué l’impasse en troisième période et Bjorkstrand a complété la marque avec une seconde à faire.
...mais les Stars se tirent dans le pied
Les Stars de Dallas ont raté toute une chance de s’approcher à deux points des Predators de Nashville et du dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans la division centrale en subissant un revers de 6 à 2 face au Lightning de Tampa Bay.
Les Stars pouvaient réduire l’écart à deux points en plus de profiter d’un match en main puisque les Predators ont baissé pavillon contre les Blue Jackets de Columbus
Le Lightning a profité de ses occasions de marquer en trompant quatre fois Jake Oettinger sur 18 lancers avant d’enfiler deux buts dans un filet désert pour sceller l’issue du match.
Tyler Johnson, Alex Killorn, Brayden Point et Erik Cernak sont ceux qui ont déjoué Oettinger alors que Ross Colton et Mikhail Sergachev en ont ajouté dans un filet désert. Killorn, Johnson et Point ont ajouté une mention d’aide alors que Cernak en a ajouté deux dans les buts dans un filet désert.
Andrei Vasilevskiy a signé sa 30e victoire de la saison à son 39e départ grâce à 20 arrêts.
Les Blues aussi ratent leur chance
Les Blues de Saint-Louis aussi pouvaient assurer leur participation aux séries éliminatoires, mais ce sera pour la prochaine fois puisqu'ils ont baissé pavillon face aux Ducks d'Anaheim 3 à 2 en tirs de barrage.
Jordan Binnington a repoussé 33 lancers avant la séance de tirs de barrage alors que son vis-à-vis Anthony Stolarz a effectué 24 arrêts en plus de repousser tous les lanceurs des Blues. Binnington a cédé devant Troy Terry.
Mike Hoffman a enfilé son 17e but de la saison en première période alors que les Blues profitaient d'un avantage numérique. Max Jones et Haydn Fleury ont ensuite marqué les deux buts suivants pour les Ducks à mi-chemin dans le match et en début de troisième période. C'est un but de Kyle Clifford, un peu plus de trois minutes plus tard, qui a envoyé tout le monde en prolongation.
Malgré la défaite, les Blues portent à sept le nombre de matchs consécutifs avec au moins un point. Ils ont maintenu une fiche de cinq victoires et deux défaites en temps supplémentaire au cours de cette séquence.
Par ailleurs, Ryan Getzlaf est devenu le premier jouer de l'histoire de la concession des Ducks à disputer 1 100 matchs avec l'équipe.
Erik Karlsson a marqué le but vainqueur des siens à mi-chemin en troisième période pour permettre aux Sharks de surprendre l’Avalanche 3 à 2, mercredi soir.
San Jose accusait pourtant un retard de 2 à 0 quand Tomas Hertl a fait bouger les cordages avec 13 secondes à jouer en deuxième période.
Ce même Hertl a fait de même après deux minutes et 50 secondes de jeu au troisième engagement pour effacer le déficit. Karlsson a ensuite profité d’un avantage numérique pour enfiler le but gagnant.
Tyson Jost et Andre Burakovsky avaient marqué deux buts en moins de trois minutes lors de la période médiane pour offrir un coussin de deux buts au Colorado.
Josef Korenar protégeait la cage des Sharks. Il a repoussé 30 lancers pour signer sa troisième victoire en carrière. À l’autre bout de la patinoire, Phillip Grubauer a effectué le même nombre d’arrêts.