WINNIPEG - Devant une foule en liesse, les Jets de Winnipeg ont été éliminés des séries éliminatoires en encaissant une quatrième défaite en autant de matchs.

Les Jets ont joué du hockey inspiré face aux Ducks d'Anaheim, mais ont dû s'avouer vaincu 5-2, mercredi.

Les Ducks affronteront le gagnant du duel entre les Flames de Calgary et les Canucks de Vancouver. Les Flames mènent cette série 3-1.

L'organisation des Jets et des Thrashers d'Atlanta n'a pas enregistré une victoire en séries en 15 saisons d'existence. Sa dernière présence en éliminatoires était en 1999 et elle avait subi le balayage face aux Rangers de New York.

Sous les chants des partisans qui se moquaient de lui en criant « Katy Perry », la vedette des Ducks Corey Perry a récolté deux autres aides pour enregistrer un sixième point dans la série. Ryan Kesler a marqué deux fois pour les Ducks, tandis que Emerson Etem, Andrew Cogliano et Sami Vatanen, dans un filet désert, ont complété la marque.

Bryan Little et Mark Stuart ont donné la réplique du côté des Jets qui ont obtenu 30 arrêts de leur gardien Ondrej Pavelec.

Alors que les Jets évoluaient en avantage numérique en fin de première période, Dustin Byfuglien a remis la rondelle à Mathieu Perreault qui a repéré Little dans l'enclave. Ce dernier a battu Andersen du côté de la mitaine pour procurer une avance de 1-0 aux Jets dans un troisième match de suite.

Tout comme lors des trois rencontres précédentes, les Ducks ont répliqué. Etem a servi une tasse de café à Jacob Trouba avant de battre Pavelec d'un tir précis dans la lucarne alors que Ben Chiarot plongeait devant lui, à 17:52 de la première période.

ContentId(3.1131534):Etem transperce les Jets
bellmedia_rds.AxisVideo

Perry a ensuite déjoué Byfuglien avant de remettre le disque à Cogliano, qui a donné les devants aux Ducks à 12:55 de la deuxième. C'était la première fois de la série que les Ducks prenaient une avance de 2-1 au deuxième engagement. Kesler a ensuite donné deux buts de priorité aux siens à 6:41 de la troisième période.

La tension était alors palpable dans le MTS Centre, et les amateurs ont fait sentir leur présence en encourageant les Jets lors d'une pause à 10:24 de la période. Trois secondes plus tard, ils ont pu célébrer alors que le tir de la pointe de Stuart a eu raison de Andersen pour réduire l'écart à 3-2.

Kesler a cependant enfoncé le dernier clou dans le cercueil des Jets en touchant la cible avec 4:49 à écouler.