Après avoir encaissé un revers de 5-0 face aux Blues de St Louis jeudi soir, un sixième de suite, les joueurs des Flames de Calgary ont tenu une rencontre d’équipe dans leur vestiaire.

« On a simplement fait preuve de beaucoup d’honnêteté entre nous », a indiqué le capitaine Mark Giordano. « On s’aime beaucoup. Actuellement, on a beaucoup de gars qui essaient d’être celui qui renversera la vapeur et le momentum. »

Les Flames n’ont pas engrangé le moindre point depuis le 9 novembre dernier, alors qu’ils s’étaient inclinés 3-2 en prolongation devant les Blues. Ils ont été dominés 20-3 au chapitre des buts marqués à leurs cinq derniers matchs.

« On est évidemment très frustrés et vous pouvez le voir. C’est pourquoi il y a eu une rencontre après le match. Frustration serait le bon mot. On doit rester unis et travailler pour s’en sortir », a quant à lui commenté l’entraîneur-chef Bill Peters.

Les Flames ont compilé le meilleur dossier de l’Association de l’Ouest l’an dernier, mais ils montrent une fiche de 10-12-3 cette année, ce qui leur vaut l’avant-dernier rang du classement de la division Pacifique.

« Nous savons que nous devons être meilleurs collectivement », a ajouté Giordano.

Les Flames affronteront les Flyers de Philadelphie samedi et espèrent que l’attaque se réveillera enfin. L’équipe a été blanchie pour la troisième fois en cinq matchs jeudi et n’a pas mené au pointage à une seule occasion au cours de cette séquence.

« Ce n’est pas le fun. C’est difficile de s’en sortir », se désolait l’attaquant Johnny Gaudreau, qui n’a inscrit que 5 buts en 25 matchs cette saison. Il n’a pas trouvé le fond du filet à ses six derniers matchs. L’an dernier, il a complété la saison avec 36 buts à sa fiche.