Chris Lee aura enfin sa chance dans la LNH
LNH lundi, 28 août 2017. 08:19 dimanche, 15 déc. 2024. 00:59À 36 ans, Chris Lee obtiendra enfin sa chance dans la LNH cet automne.
Le vétéran défenseur de 36 ans s’est vu offrir un essai professionnel avec les Kings de Los Angeles selon le journaliste John Hoven du site Mayor’s Manor.
En 60 rencontres l’an dernier avec le Magnitogorsk Metallurg, avec qui il a évolué pendant quatre campagnes, Lee a amassé 14 buts et 51 passes. Il a ensuite récolté un but et 20 mentions d’aide en 18 matchs éliminatoires.
À lire également
Un rendement qui a ensuite convaincu Hockey Canada de lui offrir un poste au sein de sa formation qui a participé aux derniers Championnats du monde. Il était alors le seul joueur de l’équipe à ne pas évoluer dans la LNH.
Lee a pris part à sept des 10 matchs du Canada, dont celui de la médaille d’or perdu contre la Suède. Il a conclu le tournoi avec deux passes à sa fiche.
Lee a amorcé sa carrière professionnelle dans la East Coast League en 2004, où il a joué pendant trois ans avant de graduer dans la Ligue américaine. En 2009, Lee a disputé 79 matchs dans l’uniforme des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, un sommet pour lui dans la LAH. Il a ensuite quitté pour l’Allemagne lors de la saison suivante, où il a été nommé défenseur par excellence de la Ligue élite allemande.
Lee a par la suite été nommé au sein de l’équipe d’étoiles de la KHL lors de chacune de ses quatre saisons dans ce circuit.
À Los Angeles, Lee se joindra à Brandon Prust, qui a lui aussi obtenu un essai professionnel avec les Kings.