LOS ANGELES - Le but en désavantage numérique de Dustin Brown a aidé les Kings de Los Angeles à retrouver la troisième place de la section Pacifique grâce à un gain de 3-1 contre l'Avalanche du Colorado, lundi soir.

Torrey Mitchell et Kyle Clifford ont aussi trouvé le fond du filet pour les Kings, qui détiennent un point d'avance sur les Ducks d'Anaheim. Jonathan Quick a repoussé 27 tirs pour les Kings, qui ont gagné un troisième match de suite à domicile.

Alexander Kerfoot a enfilé l'aiguille en avantage numérique et Jonathan Bernier a stoppé 22 lancers pour l'Avalanche.

L'Avalanche possède un point d'avance sur les Blues de St Louis au huitième rang de l'Association Ouest. Les Blues doivent toutefois jouer une partie de plus. Les deux équipes s'affronteront samedi, à l'occasion de leur dernier match de la campagne.

Drew Doughty a porté à trois sa série de matchs avec au moins un point. Il s'agissait de son 59e point, égalant son sommet en carrière, établi en 2009-2010.

Une défaite qui fait mal aux Blues
Sommaire

Les Capitals de Washington ont infligé un revers de 4-2 aux Blues de St Louis.

ContentId(3.1269077):LNH : Capitals 4 - Blues 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Blues auraient pu prendre place parmi les équipes repêchées dans l'Association Ouest grâce à une victoire, mais ils se contentent plutôt de la neuvième place avec 92 points.

Les Blues avaient pourtant bien amorcé la rencontre sur un but de Vladimir Tarasenko.

Les Caps ont toutefois enfilé trois buts consécutifs en deuxième période, gracieuseté de Nicklas Backstrom, Alex Chiasson et Andre Burakovsky.

Patrick Berglund a réduit l'écart à 3-2 en fin d'engagement, mais Alex Ovechkin a maintenu l'adversaire à distance en troisième avec son 46e filet de la campagne.

Le Wild blanchit les Oilers
Sommaire

Zach Parise a enfilé l'aiguille à deux reprises, Devan Dubnyk a stoppé 22 tirs et le Wild du Minnesota a blanchi les Oilers d'Edmonton 3-0.

ContentId(3.1269078):LNH : Oilers 0 - Wild 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Jouant pour une première fois en près de trois ans sans son défenseur Ryan Suter, le Wild a dominé ses adversaires 21-3 au chapitre des tirs en troisième période. Joel Eriksson Ek a complété le pointage dans un filet désert.

Dubnyk a blanchi sa première équipe dans la LNH, aidant le Wild à terminer sa saison avec un dossier de 27-6-8 au Xcel Energy Center. Il s'agit actuellement de la deuxième meilleure fiche à domicile de la LNH.

Cam Talbot a repoussé 37 rondelles pour les Oilers, qui ont perdu un cinquième match consécutif. Ils sont assurés de conclure la saison avec moins de 80 points pour une huitième fois en neuf ans.

Le Wild revendique maintenant 98 points, ce qui égale le quatrième plus haut total de l'histoire de l'équipe.

Les hommes de Bruce Boudreau sont sur le point de confirmer leur place en séries pour une sixième année de suite.

ContentId(3.1269049):LNH : Andre Burakovsky avec les mains magiques!
bellmedia_rds.AxisVideo
Les moments forts dans la LNH