Les Kings de Los Angeles tiendront des essais ouverts au public ce dimanche afin de dénicher un gardien qui pourra être utilisé en cas d’urgence au Staples Center.

« La LNH exige que chaque équipe ait un gardien dans les gradins en cas d’urgence à chacun de ses matchs à domicile. C’est rare que l’un de ces gardiens voie de l’action, mais ça peut arriver. L’un de nos partisans pourrait ainsi vivre son rêve et l’aventure commence le 23 septembre avec les essais libres », a mentionné le président de l’équipe Luc Robitaille.

Ceux qui se présenteront aux essais doivent avoir évolué au niveau junior ou collégial et vivre dans la région de Los Angeles. Les candidats ne devront pas être sous contrat dans aucune ligue professionnelle.

La saison dernière, à titre d’exemple, les Blackhawks de Chicago avaient eu recours à leur gardien d’urgence lors d’un match contre les jets de Winnipeg. Scott Foster, comptable de 36 ans, avait alors repoussé sept rondelles en 14 minutes dans un gain de 6-2 des Hawks.