TORONTO - Sean Couturier a inscrit le but décisif en tirs de barrage et les Flyers de Philadelphie ont défait les Maple Leafs de Toronto 3-2, samedi soir.

Le capitaine des Flyers, Claude Giroux, a aussi marqué en fusillade alors que William Nylander a été le seul joueur des Maple Leafs à toucher la cible.

Philippe Myers et Oscar Lindblom ont enfilé l'aiguille en temps réglementaire pour les Flyers, qui ont remporté un troisième match de suite. Brian Elliott a stoppé 38 lancers.

Nylander, grâce à un but et une mention d'assistance, et Travis Dermott ont répliqué pour les Maple Leafs, qui ont vu leur séquence de trois victoires prendre fin. Auston Matthews a ajouté deux aides alors que Frederik Andersen a effectué 30 arrêts.

En plus de perdre le match, les Maple Leafs ont perdu les services de leur ailier vedette Mitch Marner. Ce dernier s'est blessé à une cheville tôt en deuxième période.

Marner passera une imagerie par résonance magnétique (IRM) afin de déterminer l'ampleur de sa blessure.

Les Penguins ont besoin de la fusillade
Sommaire

Jake Guentzel et Jared McCann ont marqué en fusillade pour permettre aux Penguins de Pittsburgh de gagner 3-2 devant les Blackhawks de Chicago, samedi.

Les Penguins avaient perdu leurs 10 derniers matches contre les Hawks. Leur dernier gain contre eux remontait à mars 2014.

En temps régulier, Dominik Kubalik et Patrick Kane ont donné un coussin de deux buts aux Blackhawks, avant les répliques de Guentzel et Bryan Rust.

ContentId(3.1346920):LNH : Blackhawks 2 - Penguins 3 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Matt Murray a stoppé 29 tirs avant de frustrer Jonathan Toews et Alex DeBrincat en fusillade.

Pittsburgh a disputé la majorité du troisième tiers sans le capitaine Sidney Crosby. Il a quitté en raison d'une blessure non spécifiée.

Corey Crawford a fait 29 arrêts dans une cause perdante. Les Hawks vont rejouer dès dimanche, alors qu'ils vont recevoir les Maple Leafs de Toronto.

Kris Letang des Penguins ratait un deuxième match de suite, blessé au bas du corps.

Une 6e de suite pour les Caps
Sommaire

Evgeny Kuznetsov a inscrit son sixième but de la saison, Jonas Siegenthaler a réussi son premier dans la LNH et les Capitals de Washington ont battu les Golden Knights de Vegas 5-2, samedi soir.

Kuznetsov a fait revivre sa fameuse célébration de battements d'ailes, touchant la cible dès la 58e seconde de jeu, et il a ajouté une mention d'aide.

Dans ce duel opposant les deux équipes ayant croisé le fer en finale de la Coupe Stanley, en 2018, les Capitals ont remporté une sixième victoire de suite et ils n'ont pas perdu en temps réglementaire depuis le 14 octobre.

ContentId(3.1346915):LNH : Golden Knights 2 - Capitals 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Tom Wilson a aussi déjoué Marc-André Fleury alors que Nicklas Backstrom a scellé l'issue de la rencontre grâce à un but en avantage numérique et un autre dans un filet désert.

Braden Holtby a effectué 30 arrêts pour la troupe de Washington, qui trône au sommet du classement général de la LNH.

Max Pacioretty et Reilly Smith ont marqué pour les Golden Knights, qui ont vu leur séquence de matchs avec au moins un point s'arrêter à cinq. Fleury a alloué quatre buts en 33 tirs.

3e revers de suite pour les Coyotes
Sommaire

Ryan Hartman a donné les devants à son équipe tôt en troisième période et le Wild du Minnesota est venu de l'arrière pour battre les Coyotes de l'Arizona 4-3, samedi soir.

Jared Spurgeon a obtenu deux mentions d'assistance, dont une à la suite d'une longue passe à Hartman, à 4:54 du troisième engagement. Mikko Koivu, Kevin Fiala et Matt Dumba ont aussi touché la cible dans la victoire.

ContentId(3.1346947):LNH : Wild 4 - Coyotes 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Devan Dubnyk a stoppé 31 rondelles pour le Wild, qui tirait de l'arrière 3-1 en deuxième période. La formation du Minnesota a gagné deux de ses trois dernières sorties.

Michael Grabner et Jakob Chychrun ont donné les devants 2-0 aux Coyotes au premier tiers et Vinnie Hinostroza a ajouté un but pour faire 3-1.

Darcy Kuemper a conclu la partie avec 20 arrêts devant la cage des Coyotes, qui ont encaissé trois revers consécutifs pour une première fois cette saison.

Doublé de Cale Makar dans la victoire
Sommaire

Le défenseur recrue Cale Makar a marqué deux buts, Pavel Francouz a repoussé 39 rondelles et l'Avalanche du Colorado a vaincu les Blue Jackets de Columbus 4-2, samedi soir.

Nazem Kadri a amassé un but et une assistance et Samuel Girard a trouvé le fond du filet une fois. Tyson Jost a mis la table pour deux buts de l'Avalanche, qui a gagné un deuxième match de suite.

ContentId(3.1346946):LNH : Blue Jackets 2 - Avalanche 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

La formation du Colorado a cependant perdu les services de l'attaquant Pierre-Édouard Bellemare, qui a quitté la partie en deuxième période après avoir reçu un coup de coude à la tête de la part de Nick Foligno.

L'Avalanche doit déjà se débrouiller sans ses attaquants Gabriel Landeskog, Mikko Rantanen et Colin Wilson, son défenseur Nikita Zadorov ainsi que son gardien Philipp Grubauer.

Emil Bemstrom et Zach Werenski ont fait mouche pour les Blue Jackets alors que Joonas Korpisalo a effectué 32 arrêts.

David Perron joue les héros
Sommaire

David Perron a obtenu deux points, dont le but de la victoire en prolongation, et les Blues de St. Louis ont signé un septième gain de suite en l'emportant 3-2 aux dépens des Flames de Calgary, samedi soir.

Après que TJ Brodie eut écopé une pénalité en prolongation pour avoir retenu Jaden Schwartz, les Blues ont tiré avantage de cette situation grâce au huitième but de la campagne de Perron.

Ryan O'Reilly a aussi récolté un but et une aide pour les Blues, qui ont été parfaits lors de leur voyage de quatre parties à l'étranger et qui ont gagné un cinquième match de suite sur les patinoires adverses.

ContentId(3.1346949):LNH : Blues 3 - Flames 2 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Pendant la séquence de victoires des Blues, O'Reilly a amassé 11 points et Perron en a inscrit 10. Les champions en titre de la coupe Stanley n'accusent que deux points de retard derrière les Capitals de Washington pour le premier rang du classement général de la LNH.

Jordan Binnington a stoppé 27 rondelles et Ivan Barbashev a enfilé l'aiguille dans la victoire.

Matthew Tkachuk a réussi son 10e but de la saison et Travis Hamonic a fait bouger les cordages pour une première fois pour les Flames, qui ont effacé un retard de deux buts dans la dernière moitié du troisième engagement.

David Rittich a terminé le match avec 25 arrêts pour l'équipe locale.

Duel de gardiens en fusillade
Sommaire

Timo Meier a trouvé le fond du filet lors de la septième ronde de tirs de barrage et les Sharks de San Jose ont eu le meilleur sur les Predators de Nashville par la marque de 2-1, samedi soir.

Après que Rocco Grimaldi eut été stoppé par Martin Jones, Meier a décoché un tir des poignets précis qui a trompé la vigilance de Juuse Saros du côté du bloqueur. Quatorze tireurs se sont présentés en fusillade, mais seul Meier a pu faire scintiller la lumière rouge.

En troisième période, Meier s'était fait complice du but égalisateur de Tomas Hertl, qui a permis aux Sharks de forcer la prolongation. La formation de San Jose a remporté une troisième partie de suite.

En plus d'avoir excellé en tirs de barrage, Jones a bloqué 24 des 25 rondelles dirigées vers lui lors de cet affrontement.

Filip Forsberg a ouvert le pointage en deuxième période pour les Predators, qui revenaient d'un cuisant revers de 9-4 aux mains de l'Avalanche du Colorado. Saros a réalisé 31 arrêts dans la défaite.