Les Maple Leafs battent les Jets 3-2, mais perdent les services de Matthews
LNH samedi, 27 oct. 2018. 22:15 vendredi, 13 déc. 2024. 18:05TORONTO - Kasperi Kapanen a inscrit le but vainqueur avec 2:45 à faire en troisième période et 26 secondes après que Jake Gardiner eut brisé l'égalité, alors que les Maple Leafs de Toronto ont fait fi du départ prématuré d'Auston Matthews, blessé, pour vaincre les Jets de Winnipeg 3-2, samedi.
À lire également
Matthews a quitté la rencontre en deuxième période en raison d'une blessure à l'épaule gauche subie quand il a encaissé un coup d'épaule du défenseur des Jets Jacob Trouba près du filet des visiteurs. Il occupait le troisième rang des marqueurs de la LNH avant la rencontre avec 16 points.
L'entraîneur-chef Mike Babcock a déjà précisé que le joueur de centre allait rater la rencontre de lundi, face aux Flames de Calgary.
Âgé de 21 ans, Matthews a raté 20 matchs la saison dernière en raison de blessures, dont le dernier mois de la campagne avec une blessure à l'épaule droite.
Nazem Kadri a été l'autre buteur des Maple Leafs, qui ont aussi vu Frederik Andersen effectuer 22 arrêts. Mitch Marner a récolté deux aides et les Leafs ont mis fin à une série de trois revers à domicile.
Kadri s'est retrouvé au centre de Marner et Patrick Marleau à la suite du départ de Matthews, alors que l'entraîneur Mike Babcock a réuni un trio qui a bien fait la saison dernière.
Kyle Connor et Mark Scheifele ont répliqué pour les Jets. Connor Hellebuyck a repoussé 28 lancers.