Les Maple Leafs de Toronto ont ajouté un autre joueur d’expérience en vue de leur éventuelle première participation aux séries éliminatoires en quatre ans en obtenant Eric Fehr des Penguins de Pittsburgh.

Les Leafs font aussi l'acquisition du défenseur Steve Oleksy et d'un choix de 4e tour. En retour, ils ont envoyé le défenseur Frank Corrado à Pittsburgh.

Le nom de Fehr avait été soumis au ballottage, mais il n'avait pas été réclamé. Le vétéran a disputé 52 rencontres cette saison, amassant 6 buts et 5 passes pour 11 points. Il a maintenu un différentiel de plus-3.

Fehr compte 60 d'expérience en séries, dont 23 avec les Penguins avec qui il a gagné la coupe Stanley lors du dernier printemps.

Quelques minutes après avoir mis la main sur le défenseur Mark Streit, les Penguins ont ajouté encore plus de profondeur à leur brigade défensive en obtenant Corrado en retour des attaquants.

Corrado est un jeune arrière de 23 ans qui a disputé deux matchs avec les Leafs cette saison. Il a été un choix de 5e tour des Canucks en 2011. Il a joué 69 rencontres depuis le début de sa carrière dans la LNH.

Quant à Oleksy, il est un vétéran de 31 ans qui a disputé 73 matchs en carrière dans la LNH. En 11 matchs cette saison avec les Penguins, il a amassé une passe.

Les Penguins cherchaient des renforts à la ligne bleue puisque Trevor Daley et Olli Maatta sont blessés. Ils avaient aussi acquis Ron Hainsey, la semaine dernière.