Les Maple Leafs de Toronto ont procédé lundi à l'acquisition du gardien de but Carter Hutton, des Coyotes de l'Arizona.

La transaction a été annoncée en soirée, durant la rencontre opposant les Torontois aux Canadiens de Montréal.

Les Coyotes ont obtenu des considérations futures en retour des services du vétéran gardien âgé de 36 ans.

Blessé tôt dans la saison, Hutton n'a obtenu que trois départs à sa première campagne avec la formation de l'Arizona.

Il totalise 234 matchs dans la LNH, avec les Blackhawks de Chicago, les Predators de Nashville, les Blues de St. Louis, les Sabres de Buffalo et les Coyotes.

Hutton se joindra à un duo de portiers formé de Jack Campbell et Petr Mrazek chez les Leafs.

Récemment soumis au ballottage, Hutton pourra être envoyé directement dans la Ligue américaine de hockey. Selon Pierre LeBrun de the Athletic, Hutton va demeurer à Tucson, où évolue les Roadrunners dans la LAH, pour le moment, mais il pourrait rejoindre le club-école ds Leafs si nécessaire. 

Dzingel n'a fait que passer à Toronto

Ryan Dzingel n’a finalement pas porté l’uniforme des Maple Leafs.

Acquis des Coyotes de l’Arizona samedi par la formation canadienne, l’attaquant de 29 ans a été réclamé au ballottage lundi par les Sharks de San Jose.

Dzingel a fait partie de la transaction qui envoyait aussi aux Leafs le défenseur Ilya Lyubushkin et surtout de se défaire du contrat de Nick Ritchie. Les Leafs ont inscrit son nom au ballottage dimanche et s'il n'avait pas été réclamé, il aurait rejoint les Marlies de Toronto dans la LAH.

Cette saison, l’ancien choix de septième ronde en 2011 des Sénateurs d’Ottawa avait amassé quatre buts et trois mentions d’aide en 26 matchs avec l’Arizona. Il a aussi porté les couleurs des Sénateurs, des Blue Jackets de Columbus et des Hurricanes de la Caroline depuis le début de sa carrière.

Les Sharks occupent le septième rang de la division Pacifique avec un récolte de 49 points en autant de matchs cette saison. Ils ont encaissé six revers consécutifs.