CALGARY - Jack Campbell a stoppé 26 rondelles pour égaler un record d'équipe et les Maple Leafs de Toronto ont eu raison des Flames de Calgary par la marque de 5-3, lundi soir.

Campbell a enregistré une neuvième victoire consécutive et il a égalé le record détenu par Félix Potvin (1993-1994), Jacques Plante (1970-1971) et John Ross Roach (1924-1925).

C’est la première fois dans l’histoire de l’équipe que les Leafs ont déjà accumulé 55 points ou plus après 39 matchs. À ce rythme au cours d'une saison normale de 82 matchs et non 56, les Leafs auraient une récolte totale de 116 points.

Auston Matthews a inscrit deux buts pour les Maple Leafs, dont celui de la victoire à mi-chemin en troisième période, lors d'un avantage numérique.

John Tavares, Jason Spezza et Wayne Simmonds ont aussi fait mouche à une reprise pour les Torontois, qui ont remporté leurs quatre dernières parties. William Nylander s'est fait complice de deux buts des siens.

Mikael Backlund, à deux occasions, et Andrew Mangiapane ont répliqué pour les Flames, qui ont encaissé un quatrième revers de suite. Elias Lindholm a amassé deux assistances. Jacob Markstrom a bloqué 25 lancers.

Les Maple Leafs ont balayé leur voyage de quatre matchs à Winnipeg et à Calgary et ils trônent au premier rang de la section Nord, six points devant les Jets.

Les Flyers battent enfin les Bruins après cinq échecs

Travis Sanheim a marqué en prolongation et les Flyers de Philadelphie ont battu les Bruins de Boston 3-2.

Les Flyers, qui avaient perdu les cinq premiers affrontements entre les deux équipes cette saison, se sont approchés à trois points des Bruins et du quatrième rang de la section Est.

ContentId(3.1386413):LNH : Flyers 3 - Bruins 2 (prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Travis Konecny et Sean Couturier ont tous les deux enfilé l'aiguille pour la troupe de Philadelphie, qui montrait une fiche de 2-4-2 à leurs huit dernières sorties.

Brian Elliott a repoussé 27 des 29 rondelles dirigées vers lui.

Patrice Bergeron a enfilé l'aiguille pour les Bruins et il s'est hissé au quatrième rang de l'histoire de l'équipe au chapitre des points (899). Il a devancé Rick Middleton.

Karson Kuhlman a aussi inscrit un but pour l'équipe de Boston, qui a obtenu au moins un point lors de sept de ses neuf derniers matchs (5-2-2). Dan Vladar a réalisé 29 arrêts.

Les Golden Knights écrasent les Blues

Alec Martinez a touché la cible à deux occasions et les Golden Knights de Vegas ont écrasé les Blues de St Louis 6-1.

William Carrier a obtenu un but et une mention d'assistance alors que Tomas Nosek, Jonathan Marchessault et Nicolas Hague ont fait mouche une fois chacun pour l'équipe du Nevada.

ContentId(3.1386425):LNH : Golden Knights 6 - Blues 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Robin Lehner a effectué 31 arrêts devant le filet des Golden Knights, qui ont mis fin à une séquence de trois revers.

Tyler Bozak a été l'auteur du seul filet des Blues, qui a perdu ses quatre derniers affrontements contre les Golden Knights.

Les visiteurs ont inscrit les deux premiers buts avant que les Blues fassent scintiller la lumière rouge au premier engagement.

Les Golden Knights ont ouvert les valves en deuxième période, marquant deux buts dans un intervalle de 32 secondes et ils en ont ajouté un autre seulement 87 secondes plus tard.

Tour du chapeau de Brunting face aux Kings

Michael Bunting a enregistré un tour du chapeau et les Coyotes de l'Arizona l'ont emporté 5-2 contre les Kings de Los Angeles.

Bunting a réussi deux des trois buts en avantage numérique des Coyotes pendant la rencontre. Derick Brassard et Christian Dvorak ont également inscrit leur nom sur la feuille de pointage.

Adin Hill a réalisé 36 arrêts et il a porté sa fiche à 6-1-0 en tant que partant depuis qu'Antti Raanta s'est blessé au bas du corps. Les Coyotes ont gagné un troisième match consécutif.

Bunting a complété son premier tour du chapeau en carrière dans la LNH à mi-chemin du deuxième tiers, lorsqu'il a sauté sur un retour de lancer de Jakob Chychrun.

Dimanche soir, Chychrun a lui aussi obtenu un premier tour du chapeau dans la LNH dans une victoire en prolongation contre les Ducks d'Anaheim.

Drew Doughty et Andreas Athanasiou ont assuré la réplique pour les Kings, qui ont subi une troisième défaite d'affilée. Cal Petersen a bloqué 28 rondelles.