Les Leafs magasineraient un autre gardien
LNH vendredi, 4 janv. 2019. 09:33 dimanche, 15 déc. 2024. 02:31Frederik Anderson et Garret Sparks étant ennuyés par des blessures, les Maple Leafs de Toronto pourraient ajouter un autre gardien à leur formation moins d’une semaine après avoir fait l’acquisition de Michael Hutchinson des Panthers de la Floride.
Hutchinson a amorcé la rencontre de jeudi face au Wild du Minnesota, repoussant 30 lancers dans une défaite de 4-3 à son premier match depuis qu’il a été échangé samedi dernier en retour d’un choix de cinquième ronde en 2020.
Hutchinson et Kasimir Kaskisuo ont tous les deux été rappelés de la Ligue américaine par mesure d’urgence jeudi alors que Sparks était traité pour une commotion cérébrale.
À lire également
L’entraîneur-chef des Leafs Mike Babcock a indiqué que l’équipe souhaite que Kaskisuo poursuive son développement dans la Ligue américaine, mais qu’ils devaient dénicher les services d’un autre gardien avant de le céder au club-école.
« On discute de la possibilité de trouver un autre gardien, a-t-il confié au Toronto Star. On aimerait que Kaskisuo obtienne du temps de jeu, on ne veut pas qu’il réchauffe le banc. Alors on doit peut-être trouver un autre gardien. »
Les plans des Leafs seront déterminés par l’état de santé d’Anderson, qui a amorcé 30 des 40 matchs de l’équipe cette saison. Ce dernier était de retour à l'entraînement, vendredi, mais il ne sera pas devant le filet des Torontois pour le match de samedi, face aux Canucks de Vancouver.
Cela signifie que Hutchinson obtiendra un deuxième départ d'affilée. Andersen n'a pas joué depuis le 22 décembre.
La profondeur des Leafs au poste de gardien a été grandement éprouvée durant la saison morte alors que Curtis McElhinney et Calvin Pickard ont été réclamés au ballottage le même jour.