Les Maple Leafs n'ont pas profité du retour au jeu de Frederik Andersen
LNH jeudi, 13 févr. 2020. 21:27 jeudi, 12 déc. 2024. 04:51Le retour au jeu de Frederik Andersen n’a pas aidé les Maple Leafs de Toronto à se distancer de ses rivaux dans la division Atlantique.
La formation canadienne s’est inclinée 3 à 2 devant les Stars de Dallas, jeudi, ratant ainsi une belle occasion de s’offrir un coussin un peu plus confortable.
À lire également
Les Leafs affichent 68 points après 58 rencontres pour le troisième rang de la division Atlantique. Les Panthers suivent avec 66 points et le Canadien a quant à lui 61 points pour ce qui est de la course dans la division.
Absent depuis le 3 février à la suite d’une blessure à un coup, Andersen a cédé sur le premier tir auquel il a fait face. Denis Gurianov a provoqué un revirement afin de se retrouver seul devant le gardien des Torontois qu’il a déjoué pour ouvrir la marque.
Radek Faksa a aussi servi une belle feinte à Andersen lors de la période médiane pour doubler l’avance des siens.
Auston Matthews a marqué son 41e filet de campagne pour rejoindre David Pastrnak à ce chapitre à travers la LNH.
Tyler Seguin a quant à lui mis un terme à une disette de 17 matchs sans but lors de la troisième période. La rondelle s’est retrouvée sur sa palette et il n’a eu aucune difficulté à la pousser au fond du filet.
Zach Hyman a réduit l’écart à un seul but, mais les Stars ont tenu le coup en fin de rencontre.
Andersen a bloqué 16 tirs et la formation torontoise affiche un dossier de 2-3-1 à ses six dernières sorties.
À ses débuts dans la LNH, pendant que les vétérans Alexander Radulov et Joe Pavelski soignaient des blessures, la recrue Jason Robertson a décoché un tir qui a rebondi jusqu'à Seguin. Ce dernier a marqué son 12e but de la saison, et son premier depuis le 28 décembre, après 79 secondes de jeu.