Les Maple Leafs de Toronto ont fait vivre un cauchemar aux Devils du New Jersey en signant une victoire de 7 à 1, mardi.

Pour un deuxième soir consécutif, la formation canadienne a donc eu le dessus sur les Devils après l’avoir remporté 6 à 4 la veille.

Mitch Marner a continué sur son excellente lancée en touchant la cible dans un septième match de suite. Il s’est illustré pour clore sa soirée de travail avec deux buts et autant de mentions d’aide.

Lundi, Matthews avait enregistré un tour du chapeau contre les Devils et il avait atteint le plateau des 400 points dans le circuit Bettman depuis le début de sa carrière. Il a ajouté à sa récolte avec un but et une mention d’aide mardi. Il s’agissait de son 29e but de la campagne.

Jason Spezza, David Kampf, Michael Bunting et Pierre Engvall ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Leafs.

Chassé du match en première période lundi, Jack Campbell a eu sa revanche de brillante façon, ne cédant que devant Jack Hughes en troisième période. Il a complété le match avec 31 arrêts et les Leafs ont prolongé leur série de victoires à cinq matchs. Les Devils ont quant à eux encaissé une sixième défaite de suite. 

Lafrenière marque, Kreider enchaîne

Alexis Lafrenière a marqué dans un deuxième match consécutif et il a aidé les Rangers de New York à vaincre les Panthers de la Floride 5 à 2.

ContentId(3.1401099):LNH : Panthers 2 - Rangers 5 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Rangers tiraient de l’arrière 2 à 1 en période médiane lorsque le Québécois s’est retrouvé avec la rondelle devant le filet des Panthers. Il a déjoué Spencer Knight avec un lancer du revers pour son 10e filet de la campagne. Il avait marqué dimanche contre le Kraken de Seattle.

Les Rangers ont ensuite misé sur leur valeur sûre cette saison pour prendre les commandes du match. Lors d’un avantage numérique en fin de période, Chris Kreider a inscrit son 32e but de la campagne. Il a offert un coussin de deux buts à son équipe en troisième période et Artemi Panarin a complété dans un filet désert.

Ryan Strome a décidé de se faire lui-même justice dans ce match. Après avoir encaissé une mise en échec dans son angle mort de la part de Mason Marchment, l’attaquant des Rangers a jeté les gants avec son rival en troisième période. 

Hedman tranche en prolongation

Victor Hedman a décoché un tir parfait qui n'a laissé aucune chance à James Reimer en prolongation, aidant le Lightning de Tampa Bay à l'emporter 3 à 2 sur les Sharks de San Jose.

ContentId(3.1401106):LNH : Sharks 2 - Lightning 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Hedman s'est amené dans l'enclave et a décoché un lancer qui a frappé la barre transversale avant de pénétrer dans le filet. Il a ainsi permis à Tampa de quitter vers la pause du match des étoiles avec le sourire.

Le Lightning, double tenant du titre, remportait ainsi un septième match en temps supplémentaire.

Anthony Cirelli et Alex Killorn ont réussi les buts de Tampa en temps réglementaire. La réplique des Sharks est venue de Rudolfs Balcers et Logan Couture.

Match de trois points pour Pastrnak

David Pastrnak a réussi son deuxième but du match à mi-chemin en troisième période, et les Bruins de Boston ont vaincu le Kraken de Seattle 3 à 2.

ContentId(3.1401109):LNH : Kraken 2 - Bruins 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Pastrnak et Taylor Hall avaient permis aux Bruins de se donner une priorité de deux buts après vingt minutes de jeu, mais le club d’expansion s’est cramponné.

Après le tout premier but de la saison de Joonas Donskoi tôt au deuxième vingt, Mason Appleton a déjoué Linus Ullmark à son tour, créant l’égalité.

Pastrnak a toutefois profité d’un avantage numérique pour obtenir son troisième point de l’affrontement, complétant une mise en scène de Patrice Bergeron et Brad Marchand.

Le franc-tireur compte désormais 22 buts à sa fiche cette saison.

Chris Dreidger a cédé trois sur 26 lancers dans la défaite. Pour sa part, Ullmark a fait face à 27 tirs.

Les Flames n'ont pas abandonné

Les Flames de Clagary ont renversé la situation en fin de match pour vaincre les Stars de Dallas 4 à 3.

ContentId(3.1401119):LNH : Flames 4 - Stars 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Après avoir tiré de l’arrière 1 à 0, la formation texane a paru en parfait contrôle du match. Joel Hanley et Jason Robertson ont marqué avant la fin du premier engagement et Jamie Benn a offert un coussin de deux buts en déjouant Jacob Markstrom lors de la période médiane. Le gardien a d’ailleurs cédé sa place à Dan Vladar pour la troisième période après avoir alloué trois buts sur 23 lancers.

Les Stars menaient ainsi 3 à 1 avec moins de six minutes à faire, mais la situation s’est gâtée. Andrew Mangiapane a marqué un 20e but cette saison et seulement 37 secondes plus tard, Johnny Gaudreau a nivelé la marque pour la formation albertaine.

Après avoir placé son équipe en situation précaire avec une pénalité en fin de match, Oliver Kylington s’est racheté en complétant un beau jeu de passes pour venir à bout de Jake Oettinger.

Les Flames ont tenu le coup en fin de rencontre et Vladar a été parfait sur cinq lancers en relève. Oettinger a repoussé 36 rondelles dans la défaite. 

Hart oublie un faux départ

Carter Hart a mis de côté un mauvais départ pour aider les Flyers de Philadelphie à vaincre les Jets de Winnipeg 3 à 1.

ContentId(3.1401108):LNH : Jets 1 - Flyers 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le gardien des Flyers a cédé après seulement 48 secondes de jeu lorsque Kyle Connor a laissé partir un lancer sur réception. L’attaquant des Jets déjouait un gardien pour une 25e fois cette saison. Hart a par la suite été intraitable devant la cage de son équipe réalisant 32 arrêts pour la victoire.

Travis Konecny a nivelé la marque en période médiane pour les Flyers. L’égalité a persisté jusqu’en fin de troisième période. Avec moins de cinq minutes à faire, James van Riemsdyk a trouvé le fond du filet. Oskar Lindblom a inscrit le but d’assurance trois minutes plus tard. 

Vegas peut lancer les célébrations des étoiles

Les Golden Knights de Vegas n’ont eu aucun ennui à avoir le dessus sur les Sabres de Buffalo par la marque de 5 à 2 afin d’enregistrer la 200e victoire dans l’histoire de l’équipe en saison régulière.

ContentId(3.1401120):LNH : Sabres 1 - Golden Knights 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Reilly Smith et Brett Howden ont inscrit les deux premiers buts du match des Knights. Jonathan Marchessault a atteint le cap des 20 buts cette saison au début de la période médiane et Keegan Kolsar a déjoué Craig Anderson quelques instants plus tard pour le quatrième filet de suite de son équipe.

Affrontant son ancienne formation, Alex Tuch s’est rappelé de bons souvenirs au T-Mobile Arena lorsqu’il a eu raison de Robin Lehner. Mark Stone a été l’autre marqueur dans le camp de Vegas, tandis que John Hayden a marqué son premier but de la saison pour les Sabres.

La LNH se tourne maintenant vers Vegas pour le week-end des étoiles. 

Forsberg s'occupe des Canucks

Filip Forsberg s’est offert deux buts dans une victoire de 4 à 2 des Predators de Nashville devant les Canucks de Vancouver.

ContentId(3.1401118):LNH : Canucks 2 - Predators 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

L’attaquant des Preds a inscrit un 23e but cette saison lorsqu’il a déjoué Thatcher Demko en première période pour porter la marque à 2-1 Nashville. Oliver Ekman-Larsson a inscrit le quatrième filet en première période seulement pour niveler la marque avec moins de trois minutes à écouler.

Forsberg est revenu à la charge lors du second engagement, cette fois lors d’un avantage numérique. Tanner Jeannot a donné un coussin de deux buts à Juuse Saros en début de troisième période et le gardien a tenu bon pour terminer le match avec 30 arrêts.