Les Maple Leafs de Toronto ont résisté à une poussée tardive des Jets de Winnipeg pour l’emporter 4 à 2, mercredi.

Dans une rencontre impliquant deux formations canadiennes avec de fortes ambitions cette saison, les Leafs ont été en mesure de s’imposer pour infliger un premier revers à domicile aux Jets cette saison.

Kasperi Kapanen a ouvert la marque pour les Torontois en fin de premier engagement. Tyler Ennis et Nazem Kadri ont chacun profité du deuxième vingt pour faire vibrer les cordages une première fois cette saison.

L’avance confortable de trois buts des Leafs a fondu lors de la dernière période. Nikolaj Ehlers a lui aussi fait scintiller la lumière rouge pour une première fois cette saison à la cinquième minute de jeu. Moins de deux minutes plus tard, Mark Scheifele a réduit l’écart à un but. Blake Wheeler a obtenu une mention d’aide sur chacun des buts des siens.

La remontée s’est cependant arrêtée là, alors que Mitch Marner y est allé d’une belle pièce de jeu individuelle pour mettre la table au septième filet de la saison de John Tavares.

Connor Hellebuyck a cédé en quatre occasions sur 39 lancers, alors que son vis-à-vis, Frederik Andersen a réalisé 38 arrêts.

ContentId(3.1295404):Maple Leafs : John Tavares complète la superbe manoeuvre de Mitch Marner (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1295406):Maple Leafs : Frederik Andersen refuse de céder devant Bryan Little (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1295366):En chiffres : Auston Matthews c. Patrik Laine (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo