Les Maple Leafs perdent Andersen, puis s'écroulent en 3e période
LNH lundi, 3 févr. 2020. 20:31 dimanche, 15 déc. 2024. 07:33TORONTO - Le gardien de but des Maple Leafs de Toronto Frederik Andersen a été contraint à quitter le match face aux Panthers de la Floride après avoir été victime d'une collision, et les Leafs se sont finalement inclinés par la marque de 5-3, lundi soir.
Tard en première période, Andersen a vu son rival Frank Vatrano patiner vers le filet. Lorsque mis en échec par Jake Muzzin, Vatrano a perdu pied avant d'entrer de plein fouet dans le portier des Leafs.
Précédemment, un léger contact était aussi survenu avec le défenseur Mark Pysyk, qui exceptionnellement disputait le match de lundi à l'attaque. Ce dernier a d'ailleurs inscrit le premier tour du chapeau de sa carrière.
Andersen a terminé l'engagement avant de céder sa place à Michael Hutchinson au deuxième vingt.
La formation torontoise a ensuite indiqué par l'entremise de son compte Twitter qu'Andersen ne reviendrait pas au jeu en raison d'une blessure au haut du corps.
À lire également
L'entraîneur-chef Sheldon Keefe s'est toutefois fait rassurant, mentionnant que le Danois avait « passé avec succès le protocole des commotions cérébrales », et qu'il y avait « des chances qu'il soit présent à l'entraînement de mardi ».
Keefe a mentionné que « c'est une défaite qui fait mal ».
« Si on jouait ce genre de match 100 fois, probablement qu'on en remporterait 99. Mais on n'a pas récolté de point, et ça, ça fait mal. »
Alors que les Panthers tiraient de l'arrière 3-1 tôt en troisième, Pysyk a enfilé son deuxième but du match sur un retour de lancer. Après le filet de Jonathan Huberdeau en avantage numérique, Mike Hoffman a donné les devants aux visiteurs.
Puis avec 48 secondes à écouler au match, Pysyk a touché la cible pour une troisième fois, profitant d'une bourde des Torontois à la ligne bleue pour marquer dans un filet désert.
Les Panthers n'ont dirigé que 21 rondelles au filet dans le match.
John Tavares, William Nylander et Auston Matthews ont inscrit les buts des Leafs.