Les Leafs se chargent des Flames et l'emportent 6-2 à Calgary
LNH lundi, 4 mars 2019. 23:53 jeudi, 12 déc. 2024. 01:33CALGARY - Tyler Ennis a inscrit un tour du chapeau et Frederik Andersen a réalisé 35 arrêts, aidant les Maple Leafs de Toronto à s'imposer au compte de 6-2 sur les Flames de Calgary, lundi soir.
À lire également
Les Leafs ont pris d'assaut le filet de la formation albertaine, et leur ardeur a payé à mi-chemin au premier vingt lorsqu'Ennis a marqué en avantage numérique son 10e but de l'année.
Moins de huit minutes plus tard, Ennis doublait la mise, avant que Zach Hyman ne l'imite en complétant une belle mise en scène de Mitch Marner à 18:51 de la période initiale.
Après que Hyman ait fait 4-0, Calgary a finalement donné signe de vie lorsqu'un lancer de Matthew Tkachuk près du demi-cercle du gardien a tout juste traversé la ligne rouge.
Ennis a complété le premier tour du chapeau de sa carrière tôt au dernier vingt. Derek Ryan a réduit l'écart pour les Albertains, mais Marner a tout de suite répliqué, amassant son troisième point de la rencontre.
Il s'agissait d'un 10e match de trois points ou plus pour Marner depuis le début de la campagne.
Cette victoire a permis aux Torontois de se rapprocher à un point des Bruins de Boston, détenteurs de la deuxième place dans la division Atlantique. Boston a cependant un match en main.
Les Flames encaissaient quant à eux un deuxième revers de suite. Ils avaient perdu 4-2 à domicile devant le Wild du Minnesota samedi.
David Rittich a cédé six fois sur 32 lancers.
Toronto (41-21-4) enchaînera avec un duel face aux Canucks, mercredi, à Vancouver.
Calgary (41-18-7) prendra la direction de Vegas pour un rendez-vous avec les Golden Knights le même soir.
Les Flames sont les meneurs de la division Pacifique, trois points devant les Sharks de San Jose.