Les Maple Leafs sont encore vaincus par les Canucks
LNH samedi, 6 mars 2021. 21:45 samedi, 14 déc. 2024. 22:34Brock Boeser s’est offert une soirée de trois points pour mener les Canucks de Vancouver vers un deuxième gain consécutif contre les Maple Leafs de Toronto, samedi.
Après les avoir vaincus un peu plus tôt cette semaine, les Canucks ont récidivé avec une victoire de 4 à 2.
À lire également
Boeser a ouvert la marque contre la meilleure formation de la division Nord en première période. Les Leafs ont toutefois enchaîné avec deux buts gracieuseté de John Tavares et Jimmy Vesey.
Boeser a participé à la remontée des Canucks en troisième période. L’attaquant a vu son tir en avantage numérique être redirigé par Bo Horvat au fond du filet. Seulement 42 secondes plus tard, Frederik Andersen a accordé un long retour dans l’enclave après un tir de Boeser et J.T. Miller a poussé le disque au fond du but.
Nils Hoglander a permis à son équipe d’être plus confortable en fin de rencontre avec son cinquième filet de la campagne.
Andersen a terminé sa soirée avec 27 arrêts alors que Thatcher Demko s’est dressé devant sa cage en repoussant 37 rondelles.
Les Canucks se préparent à affronter les Canadiens de Montréal lundi et mercredi prochain.
L'Avalanche impuissant devant la résilience des Ducks
Ryan Getzlaf a fait dévier une passe de Rickard Rakell derrière Hunter Miska en prolongation, et les Ducks d'Anaheim ont complété une remontée pour vaincre l'Avalanche du Colorado 5-4.
C'était le troisième but de la saison du capitaine des Ducks, qui mettaient fin à une vilaine séquence de 0-6-3 à leurs neuf rencontres précédentes.
Tirant de l'arrière 4-2 tard dans le match, Anaheim a marqué deux fois, alors que Troy Terry et Kevin Shattenkirk ont déjoué Miska à 13:03 et 17:10.
Ryan Miller a permis à la remontée d'être concrétisée en réalisant plusieurs bijoux d'arrêts, dont un aux dépens de Tyson Jost sur une échappée quelques instants avant que les Ducks ne créent l'égalité.
Mikko Rantanen a écopé d'une pénalité mineure en temps supplémentaire qui a permis aux visiteurs de s'installer en zone offensive et de préparer le but de la victoire.
Rantanen a par ailleurs été l'auteur de deux buts du Colorado dans la rencontre. Les autres ont été réussis par Logan O'Connor et Brandon Saad.
L'Avalanche était toujours privé de son joueur étoile Nathan MacKinnon pour cet affrontement.
Les Blues bousillent le retour de Tarasenko
Les Blues de St. Louis ont bousillé une avance de 3 à 0 pour s’incliner 4 à 3 en prolongation devant les Kings de Los Angeles.
David Perron a donné les commandes à son équipe avec son 10e filet de la campagne. Nathan Walker et Ryan O’Reilly ont offert un coussin de trois buts aux Blues qui retrouvaient Vladimir Tarasenko pour la première fois cette saison. L’attaquant qui s’est remis d’une blessure à l’épaule a conclu sa soirée avec un différentiel de moins-2.
Anze Kopitar a remis son équipe dans le match avec deux buts. Matt Luff a inscrit le troisième filet des siens en profitant d’une passe de Kopitar.
Lors de la prolongation, Adrian Kempe a su fermer les livres pour compléter la remontée.
Les Coyotes remontent la pente contre Minny
Les Coyotes de l'Arizona ont marqué cinq buts sans réplique à partir du deuxième vingt, en route vers un gain de 5-2 sur le Wild du Minnesota.
Le Wild a pourtant pris le contrôle du match en période initiale grâce à des buts de Mathew Dumba et Jordan Greenway.
Sauf que les hommes de Rick Tocchet ont réussi à provoquer l'égalité en période médiane, alors que Lawson Crouse et Jakob Chycrun ont trouvé la faille chez Cam Talbot.
Bénéficiant d'un avantage numérique tôt dans le dernier tiers, l'Arizona a pris les devants pour la première fois du duel à 3:57 sur le 8e but de la saison de Conor Garland.
Un peu plus de deux minutes plus tard, Tyler Pitlick portrait un dur coup au Minnesota en inscrivant le filet qui faisait 4-2 pour les locaux.
Tentant désespérément de se rapprocher au score, le Wild a ensuite vu Pitlick marquer dans un filet désert pour mettre fin aux espoirs de remontée, à 19:13.
La victoire est allée à la fiche de Darcy Kuemper, auteur de 32 arrêts.
Les Stars se souviennent du goût de la victoire
Les Stars de Dallas ont profité du passage des Blue Jackets de Columbus pour mettre un terme à leur série de quatre revers.
La formation texane s’est imposée 5 à 0 grâce à un jeu blanc de 21 arrêts de Jake Oettinger. Il s'agit du premier blanchissage de sa carrière à son septième départ.
Roope Hintz a récolté un but et une mention d’aide dans la victoire. Radek Faksa, Joe Pavelski, Jason Dickinson et Miro Heiskanen ont été les autres marqueurs pour les Stars.
Joonas Korpisalo a cédé sa place devant le filet des Jackets après avoir alloué quatre buts sur 22 lancers. Veini Vehvilainen a pris la relève avec un but accordé sur quatre lancers.