L’entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto Sheldon Keefe n'aime vraiment pas ce qu'il voit de sa troupe par les temps qui courent.

Après le revers de 6-2 infligé samedi soir à Toronto par les Blackhawks de Chicago, survenu moins d’une semaine après une défaite de 8-4 contre les Panthers de la Floride, Keefe a tâché de mettre le doigt sur le bobo.

« Je pense que quand on traverse des choses du genre, comme ce qui est arrivé contre la Floride et ce qui est survenu ce soir, ce n’est qu’un indice d’où on se situe et d’où on ne veut pas être. C’est la réalité qui nous frappe. Je pense qu’on a été une équipe immature en Floride et je crois qu’on a été immatures ici aujourd’hui. C’est comme ça qu’on approche ces choses. On ne performe pas (sic), on ne joue pas avec discipline et constance. Voilà ce qui arrive. »

En s’inclinant devant les Hawks, les Leafs ont encaissé une cinquième défaite en six matchs et sont maintenant hors du portrait des séries à l’aube des rencontres à l’horaire dimanche dans la LNH.