MINNEAPOLIS - Le commissaire de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman, affirme qu'il n'y a aucune raison pour la Ligue de ne pas continuer à présenter des matchs extérieurs chaque saison.

Bettman a effectué une apparition promotionnelle, mercredi, au stade de football de l'Université du Minnesota. C'est à cet endroit que le Wild du Minnesota et les Blackhawks de Chicago disputeront un match extérieur dans le cadre de la Série des stades, le 21 février prochain.

Le commissaire a déclaré que les amateurs, les communautés et les équipes « ne peuvent pas se tanner » des matchs extérieurs et qu'il « sont loin d'être excessifs ». Après plusieurs années de négociations, le Wild a finalement obtenu la chance d'en accueillir un.

« Dès que ça a été annoncé, j'ai dit aux gars que c'était quelque chose dont ils allaient se souvenir pour toujours », a déclaré l'ailier gauche du Wild, Thomas Vanek, qui a pris part à deux matchs du genre, avec les Sabres de Buffalo et les Islanders de New York.

Vanek a joué au niveau collégial au Minnesota au Mariucci Arena, qui est situé juste devant le TFC Bank Stadium, où le match sera disputé cet hiver.

La LNH a présenté 14 matchs extérieurs au cours des sept dernières années.

« Je n'ai aucun doute que le match sera présenté à guichets fermés et que ce sera très gros », a commenté Bettman.

Les prix des billets varieront entre 109$ et 449$.

Il y aura aussi un match des anciens Blackhawks et des anciens de la concession du Minnesota, incluant les North Stars. Brian Bellows, Dino Ciccarelli et Mike Modano sont les plus gros noms qui revêtiront l'uniforme du Minnesota tandis que Ed Belfour, Jeremy Roenick et Denis Savard joueront pour les Blackhawks.