MONTRÉAL - Les Oilers d'Edmonton ne prévoient pas accorder de repos à leurs joueurs étoiles Connor McDavid et Leon Draisaitl avant les séries éliminatoires, même si l'entraîneur-chef Dave Tippett pourrait limiter leur temps de jeu au cours des prochains matchs.

« Ils veulent continuer de jouer, ils veulent continuer de bien jouer et ce sera notre objectif principal au cours des trois dernières parties », a évoqué Tippett avant la partie de lundi au Centre Bell contre le Tricolore.

« Nous évaluerons la situation après chaque rencontre, mais notre groupe veut absolument maintenir la qualité de son jeu et continuer de progresser. Nous suivrons l'évolution de la situation au fil de la semaine », a-t-il ajouté.

Les Oilers affronteront le CH à Montréal pour la deuxième fois en trois jours mercredi, avant de compléter leur calendrier régulier en accueillant les Canucks de Vancouver samedi.

Les Oilers sont assurés du deuxième rang de la section Nord, derrière les Maple Leafs de Toronto. Il n'y a donc aucun enjeu pour McDavid et Draisaitl, sauf d'étoffer leurs statistiques offensives respectives.

McDavid, qui a pris part à l'entraînement matinal des Oilers au Centre Bell lundi, a atteint le plateau des 100 points en seulement 53 matchs.

Le capitaine des Oilers, qui est âgé de 24 ans, file seul vers le trophée Art Ross en vertu de sa récolte de 32 buts et 68 mentions d'assistance, suivi de Draisaitl avec 30 buts et 49 mentions d'aide.

Aucun joueur n'a atteint le plateau des 100 points dans la LNH aussi rapidement depuis 25 ans. Mario Lemieux (38) et son coéquipier des Penguins de Pittsburgh Jaromir Jagr (52) avaient été les derniers à accomplir l'exploit en 1995-96.

De son côté, le défenseur des Oilers Tyson Barrie est à deux points seulement de la tête des marqueurs chez les défenseurs dans la LNH. Il ne voulait donc pas s'absenter d'un seul match avant les séries éliminatoires.

« C'est probablement différent d'un joueur à l'autre, a confié Barrie. Si tu es ralenti par une blessure, ou que tu souffres d'une contusion, alors peut-être que tu préfères une soirée de repos ou un peu moins de temps de jeu. Autrement, tu veux jouer et tu veux que ton jeu soit à son meilleur avant le début des séries éliminatoires. »

« Le hockey est un sport étrange où tu ne peux pas retrouver le même niveau de jeu après une pause, donc (pour le faire) il faut que tu sois assez satisfait de ton niveau de jeu et de ta forme. Personnellement, je veux m'assurer d'offrir mon meilleur niveau de jeu au cours des prochains matchs, afin d'être prêt et d'entamer les séries éliminatoires du bon pied », a-t-il ajouté.