Le Wild du Minnesota a servi une véritable correction aux Oilers d’Edmonton en l’emportant 7 à 3, dimanche.

La rencontre a été difficile pour les gardiens de la troupe albertaine, dont Mike Smith. Le gardien a cédé sa place en première période après avoir alloué quatre buts, dont deux à Kevin Fiala, sur seulement sept lancers.

Le changement de gardien a momentanément redonné un nouveau souffle aux Oilers, car Evander Kane a marqué son cinquième but de la saison lors d’un avantage numérique.

Le Wild n’avait cependant aucune intention de laisser les Oilers revenir de l’arrière. Connor Dewar et Matt Boldy ont chacun déjoué Mikko Koskinen au début de la période médiane pour mettre le match hors de la portée d’Edmonton.

Koskinen a finalement alloué un troisième but à Mats Zuccarello et au final, le Wild a marqué sept buts sur seulement 22 lancers dans cette rencontre.

Zach Hyman a terminé avec un but et une mention d’aide pour les Oilers qui ont vu leur série de victoires freinée à cinq matchs. 

Eichel marque un 1er but avec Vegas

Jack Eichel a marqué son premier but dans l’uniforme des Golden Knights de Vegas qui l’ont emporté 4 à 1 contre les Sharks de San Jose.

ContentId(3.1401946):LNH : Golden Knights 4 - Sharks 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Après avoir été tenu à l’écart une majeure partie de la saison avec une opération, l’attaquant a touché la cible à son troisième match avec sa nouvelle équipe. Il fallait remonter au 28 janvier 2021, alors dans l’uniforme des Sabres, pour voir Eichel faire scintiller la lumière rouge.

C’était 1 à 0 Vegas après un filet de Keegan Kolesar lorsque Jack Eichel a poussé au fond du filet une belle remise Chandler Stephenson.

Il a ensuite récolté une mention d’aide sur le 15e filet de la campagne de Max Pacioretty. Celui-ci a surpris tout le monde en période médiane avec un lancer décoché sans avertissement le long de la rampe et la rondelle s’est logée dans la partie supérieure.

Stephenson a marqué le quatrième but des Knights tandis que Logan Thompson a repoussé 35 rondelles, ne cédant que devant Nick Bonino. Vegas a ainsi mis un terme à une séquence de trois revers.