Les Oilers et les Devils s'éclatent offensivement
LNH lundi, 14 janv. 2019. 22:38 mardi, 15 janv. 2019. 00:12EDMONTON - Milan Lucic et Zack Kassian ont marqué deux buts chacun et les Oilers d'Edmonton ont facilement disposé des Sabres de Buffalo par le score de 7-2 lundi soir.
Ryan Nugent-Hopkins, Connor McDavid et Leon Draisaitl ont réussi les autres filets des Oilers (22-21-3), qui viennent de gagner deux de leurs trois dernières sorties.
À lire également
Casey Mittelstadt et Evan Rodrigues ont offert la réplique des Sabres (23-17-6), perdants de leurs trois dernières rencontres.
Ce sont pourtant les Sabres qui ont frappé les premiers lorsque Mittelstadt a fait dévier un tir derrière le gardien Mikko Kiskinen après seulement une minute de jeu.
Les Oilers ont égalé la marque 90 secondes plus tard grâce à Kassian. Il a fallu moins d'une minute pour que la formation albertaine ajoute un deuxième but, celui de Nugent-Hopkins qui a fait dévier un tir de Caleb Jones pour son 15e de la saison.
Kassian a porté le score 3-1 alors qu'il n'y avait pas encore cinq minutes d'écoulées au match.
Les Devils font vivre l'enfer aux Hawks
Sommaire
Kyle Palmieri et Blake Coleman ont marqué deux buts chacun et les Devils du New Jersey ont connu leur meilleur match offensif de la saison dans un gain de 8-5 contre les Blackhawks de Chicago.
Travis Zajac, Sami Vatanen, Kevin Rooney et Brett Seney ont également trouvé le fond du filet pour les Devils, qui ont signé une deuxième victoire d'affilée.
Le gardien recrue Mackenzie Blackwood a récolté un cinquième gain en sept décisions.
Dans la défaite, Patrick Kane a inscrit deux buts et récolté deux mentions d'aide. Brent Seabrook, Dominik Kahun et Brandoon Saad ont marqué les autres filets des Blackhawks, qui ont abandonné à leur sort les gardiens Dam Ward et Collin Delia.
Après que Kane eut égalé le score 1-1 à 3:07 de la deuxième période, Palmieri et les Devils ont pris le contrôle du match.
Palmieri a déjoué Ward sur une échappée pour rompre l'égalité environ deux minutes après le but de Kane. Il a doublé l'avance des Devils 3:11 plus tard à l'aide d'un tir que Ward n'a pas semblé voir.