Les Oilers pourraient donner une chance à Evander Kane
LNH mardi, 11 janv. 2022. 13:22 samedi, 14 déc. 2024. 20:46Le directeur général des Oilers d'Edmonton, Ken Holland, a confirmé mardi qu'il avait parlé à l'agent d'Evander Kane, Dan Milstein, au sujet d'une éventuelle signature de l'ailier.
« Je crois aux secondes chances », a déclaré Holland lorsqu'on lui a posé des questions sur Kane, qui est maintenant joueur autonome.
À lire également
Milstein a déclaré lundi à Pierre LeBrun de TSN, qu'un certain nombre d'équipes s'intéressaient à son client. LeBrun ajoute qu'une entente serait un contrat pour le reste de la saison. L'AJLNH a officiellement déposé un grief au nom de Kane dimanche pour s'opposer à la résiliation de son contrat par les Sharks de San Jose.
Milstein a ajouté à LeBrun qu'il avait des discussions avec plusieurs clubs et qu'il espérait une entente ce week-end.
La décision de libérer Kane inconditionnellement a été motivée à la suite de plusieurs violations en marge de la COVID-19. Placé au ballottage, il n'a pas été réclamé en fin de semaine. Kane, originaire de Vancouver, a été suspendu par la LNH pour 21 matchs plus tôt cette saison pour avoir soumis une fausse carte de vaccination contre la COVID-19.
Kane a récolté deux buts et huit points en cinq matchs avec le Barracuda de San Jose de la LAH cette saison et a récolté 22 buts et 49 points en 56 matchs avec les Sharks la saison dernière.
Le joueur de 30 ans risque de perdre environ 22,9 millions de dollars en raison de la résiliation de son contrat.