Les Oilers qualifiés pour les séries; David Perron atteint plusieurs plateaux
LNH lundi, 3 mai 2021. 23:04 mardi, 4 mai 2021. 01:27Connor McDavid a connu une soirée de quatre points et les Oilers d'Edmonton ont vaincu les Canucks de Vancouver 5-3 lundi.
Ils sont ainsi la deuxième équipe de la division Nord qui est entièrement canadienne à se qualifier pour les séries.
À lire également
Le capitaine des Oilers a amassé deux buts et deux aides, pourtant son total à 91 points cette saison, ce qui constitue un sommet dans la LNH.
Jesse Puljujarvi, Tyson Barrie et Dominik Kahun ont aussi marqué pour les Oilers. Leon Draisaitl s'est fait complice de deux buts des siens.
Mikko Koskinen a stoppé 20 des 23 rondelles dirigées vers lui et il a signé une 12e victoire cette saison pour la troupe d'Edmonton.
Nate Schmidt, J.T. Miller et Brock Boeser ont répliqué pour les Canucks, qui ont encaissé un cinquième revers consécutif.
Braden Holtby a repoussé 27 lancers dans une cause perdante.
Perron atteint plusieurs plateaux dans la victoire
Robert Bortuzzo a brisé l'égalité avec son premier but de la saison, guidant les Blues de St Louis vers un gain de 3-1 face aux Ducks d'Anaheim.
Sur le but de Ryan O'Reilly, inscrit dans un filet désert, David Perron a atteint le plateau des 600 points, dont 400 avec le club du Missouri.
Perron prenait part à un 900e match dans la Ligue nationale.
Cette saison, le Sherbrookois en est à 15 buts et 50 points, en 50 matchs.
Les Blues l'ont repêché 27e au total en 2007.
Brayden Schenn a marqué en avantage numérique.
Jordan Binnington a fait 19 arrêts. Seul Ryan Getzlaf l'a déjoué, en période médiane.
John Gibson a bloqué 29 rondelles.
Le Wild coule Vegas en troisième période
Jonas Brodin a réussi le but clé avec 1:06 au cadran en troisième période, orientant le Wild du Minnesota vers un gain de 6-5 contre les Golden Knights de Vegas.
Le Minnesota s'est sauvé avec la victoire en marquant trois fois sans réplique, en 8:05.
Kevin Fiala a lancé la remontée grâce à un 20e but.
Kirill Kaprizov a poursuivi l'effort avec un 24e filet et 26 secondes plus tard, Brodin a fait pencher la balance.
Nick Bonino a fourni un doublé et Joel Eriksson Ek a été l'autre buteur du Wild.
Cam Talbot a fait 27 arrêts. Il a été battu par Jonathan Marchessault, Shea Theodore, Alec Martinez, Alex Tuch et Mark Stone.
Robin Lehner a stoppé 26 tirs dans une cause perdante.
Kopitar s'approche des 1000 points
Anze Kopitar a récolté un but et une mention d'aide et les Kings de Los Angeles ont vaincu les Coyotes de l'Arizona 3-2.
Kopitar a marqué en deuxième période et il a mis la table pour le but d'Alex Iafallo. Le Slovène n'est qu'à un point de devenir le quatrième joueur de l'histoire des Kings à amasser 1000 points en carrière avec l'équipe.
Trevor Moore a aussi fait mouche pour les Kings. Jonathan Quick a effectué 17 arrêts avant de quitter la rencontre en raison d'une blessure au haut du corps. En relève, Cal Petersen a stoppé 15 tirs.
Jakob Chychrun a inscrit un 17e but cette saison, ce qui constitue un sommet chez les défenseurs de la LNH cette saison, alors que Christian Dvorak a marqué son 15e pour les Coyotes.
Darcy Kuemper a cédé trois fois en 25 tirs pour la troupe de l'Arizona, qui a perdu 11 de ses 14 dernières sorties.
Les Coyotes accusent cinq points de retard derrière les Blues de St. Louis et le dernier rang donnant accès aux séries dans la section Ouest.
L'Avalanche à 2 points de la tête
Andre Burakovsky a marqué après 41 secondes en prolongation pour donner la victoire à l’Avalanche du Colorado 5-4 contre les Sharks de San Jose.
L’Avalanche a touché la cible trois fois en troisième période pour combler l’écart de deux buts. Nazim Kadri a créé l’égalité à 3 min 39 de la fin du match.
Les Avs sont maintenant à deux points du premier rang détenu par les Golden Knights avec un match en main.
Mikko Rantanen a inscrit son 29e de la saison. Valeri Nichushkin et Gabriel Landeskog ont été les autres buteurs dans la victoire.
Philipp Grubauer a fait 23 arrêts.