Les Panthers comblent un retard de 4 buts; 1er de Ben Chiarot
LNH samedi, 2 avr. 2022. 13:02 jeudi, 12 déc. 2024. 09:31L'ancien des Canadiens Ben Chiarot a touché la cible pour la première fois dans l'uniforme des Panthers de la Floride, qui ont comblé un retard de 6-2 pour l'emporter 7-6 en prolongation samedi après-midi, contre les Devils du New Jersey.
Les Devils avaient une avance de quatre buts lorsque la troisième période s'est ébranlée, mais les Panthers ont grugé cette avance jusqu'à forcer la prolongation, grâce au deuxième but du match d'Alexander Barkov avec 1:24 à jouer au match.
C'est le deuxième but du but du match Gustav Forsling à 1:45 de la prolongation qui a donné la victoire aux Panthers.
Chiarot a laissé partir un tir du haut des cercles qui a trompé la vigilance, ironiquement, de son ancien coéquipier chez le Canadien Andrew Hammond.
Hammond en était à son premier départ avec les Devils, qui l'ont acquis de Montréal le 21 mars.
Le but de Chiarot a permis aux Panthers de réduire l'écart à 2-1.
Radko Gudas et Brandon Montour ont aussi touché la cible pour les Panthers.
Spencer Knight a arrêté six tirs, remportant la victoire en relève du gardien Sergei Bobrovsky, qui a été retiré après avoir accordé six buts sur 25 tirs au cours des deux premières périodes.
Les Panthers, qui ont porté leur fiche à 9-13-1 quand ils tirent de l'arrière après deux périodes, ont repris le dessus en troisième en dominant 23-5 au chapitre des tirs au but.
Dans la défaite, Yegor Sharangovich a marqué trois buts.
Jack Hughes, Andreas Johnsson et Janne Kuokkanen ont les autres pour les Devils, qui ont perdu huit de leurs onze derniers matchs.
Hammond a encaissé la défaite, sa première de la saison, accordant sept buts sur 41 tirs à ses débuts avec les Devils.
C'était la deuxième fois cette saison que le New Jersey marquait au moins six buts contre la Floride cette saison lors d'une victoire 7-3 à domicile contre les Panthers le 9 novembre. C'était la neuvième fois que le New Jersey marquait au moins six buts en un match cette saison.
Anton Lundell réintégrait la formation de la Floride après 11 matches à l'écart, résultat d'une blessure au le bas du corps.
Les Panthers vont essayer de garder leur élan dimanche après-midi à Buffalo, contre les Sabres.
À lire également