Après avoir initialement promis un nouveau contrat à Jaromir Jagr, les Panthers de la Floride seraient-ils revenus sur leur parole? C'est ce qu'affirme Larry Brooks, du New York Post.

L'agent de Jagr a confirmé en juillet que le vétéran attaquant ne signerait pas de nouveau contrat avec les Panthers, après deux ans et demi avec l'équipe. Pourtant, selon Brooks, les Panthers avaient promis à la fin de la saison à Jagr qu'ils lui offriraient un nouveau contrat au terme du repêchage d'expansion des Golden Knights.

L'embauche du nouvel entraîneur Bob Boughner aurait toutefois refroidi les ardeurs des Panthers. Selon le journaliste de TSN, Frank Seravalli, les Panthers auraient reçu le mandat de ne pas dépenser plus de 65 millions de $ en vue de la prochaine saison. En envoyant Reilly Smith et Jonathan Marchessault aux Golden Knights, et en rachetant le contrat de Jussi Jokinen, la Floride économiserait jusqu'à maintenant plus de 8 millions de dollars sur la masse salariale. 

Jagr demeure disponible pour la prochaine saison dans la LNH, et il s'entraîne actuellement à Kladno, en République tchèque. L'attaquant de 45 ans a terminé la saison 2016-2017 avec 46 points, dont 16 buts, en 82 rencontres. Il a été un des cinq seuls joueurs de son équipe à ne pas manquer de partie l'an dernier.