Les Panthers de la Floride ont signé une quatrième victoire en autant de matchs cette saison avec un gain de 4 à 1 devant l’Avalanche du Colorado.

La formation floridienne passe les tests avec succès en début de saison après avoir enregistré un peu plus tôt cette semaine un gain contre le Lightning de Tampa Bay.

Sam Reinhart a ouvert la marque en première période. Sur la séquence, Samuel Girard a été durement mis en échec dans le fond de son territoire. Le Québécois n’a pas paru trop ébranlé par cette séquence, puisqu’il s’est fait complice sur le filet de Mikko Rantanen dans la dernière minute du premier engagement afin de créer l’égalité.

Sam Bennett a redonné les devants aux Panthers lors d’un avantage numérique en période médiane avec déjà un quatrième filet pour lui cette saison. Carter Verhaeghe et Anton Lundell ont inscrit les autres buts des Panthers dans la victoire. 

Deux points de Lafrenière et victoire des Rangers

Alexis Lafrenière a inscrit un but et une passe, aidant les Rangers de New York à l'emporter 3-1 face aux Predators de Nashville.

Filip Chytil et Barclay Goodrow ont aussi marqué pour les Rangers, victorieux à leurs trois derniers matchs.

Igor Shesterkin a fait 28 arrêts, ne cédant que devant Philip Tomasino.

L'Ontarien de 20 ans enfilait son premier but dans la Ligue nationale. Il rôdait devant le filet et après avoir manqué son coup une première fois, Tomasino a tiré de

ContentId(3.1396143):LNH : Rangers 3 - Predators 1
bellmedia_rds.AxisVideo

l'arrière du filet et ç'a porté fruit, nivelant le score à 1-1, au deuxième tiers.

Lafrenière a brisé cette impasse au milieu de la troisième période, grâce à une superbe passe de Samuel Blais.

Lafrenière et Blais ont été les complices du but de Chytil, en première période.

Goodrow a complété dans un filet désert, à 19:54.

Les Rangers vont compléter un voyage de quatre matchs samedi, à Ottawa.

Tomasino a été repêché 24e au total en 2019, par Nashville.

Juuse Saros a bloqué 27 tirs dans une cause perdante.

Laine offre le 2e point aux Jackets

Patrik Laine a marqué à 1:49 de la période de prolongation pour offrir un gain de 3-2 aux Blue Jackets de Columbus sur les Islanders de New York.

Laine s’est amené au cercle des mises en jeu du côté droit et a battu le gardien Ilya Sorokin d’un tir des poignets.

ContentId(3.1396125):LNH : Islanders 2 - Blue Jackets 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Zach Werenski et Oliver Bjorkstrand se sont fait complices du deuxième filet de la saison de l’ailier finlandais.

Boone Jenner et Cole Sillinger, dont c’était le premier but en carrière, ont réussi les autres buts des Jackets (3-1-0).

Scott Mayfield et Mathew Barzal ont réussi à déjouer Elvis Merzlikins dans la défaite pour les Isles, qui ont perdu trois de leurs quatre premiers matchs cette saison (1-2-1). Sorokin a conclu l'affrontement avec 24 arrêts.

Les Caps inflignent un 1er revers aux Devils

Les Capitals de Washington ont marqué deux fois dans les 10 premières minutes de jeu, en route vers une victoire de 4-1 sur les Devils du New Jersey.

Anthony Mantha a donné le ton au match en déjouant le gardien Scott Wedgewood dès la cinquième minute de l’affrontement.

ContentId(3.1396122):LNH : Capitals 4 - Devils 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Dmitry Orlov l’a imité à 9:33 du premier tiers, alors qu’Alex Ovechkin a récolté la première de ses deux mentions d’aide de la rencontre.

Vitek Vanecek n’a cédé qu’une fois sur 25 lancers pour frustrer les Devils, qui encaissaient un premier revers en trois sorties.

Daniel Sprong et Evgeny Kuznetsov ont également fait mouche aux dépens de Wedgewood, qui était d’office puisque Jonathan Bernier et Mackenzie Blackwood sont tous deux aux prises avec une blessure.

Pas de Wheeler? Pas de Scheifele? Pas de problème

Kyle Connor a récolté deux buts et une aide et les Jets de Winnipeg ont aisément défait les Ducks d'Anaheim 5-1.

Le capitaine Blake Wheeler et Mark Scheifele ont raté le match d'ouverture locale des Jets en raison des protocoles liés à la COVID-19.

Wheeler était asymptomatique, il a été déclaré positif et il a amorcé la quarantaine minimale de 10 jours, lundi. Scheifele a été déclaré positif mardi, mais il est

ContentId(3.1396141):LNH : Ducks 1 - Jets 5
bellmedia_rds.AxisVideo

asymptomatique. Il devra montrer deux tests négatifs consécutifs avant de retourner avec l'équipe.

Pierre-Luc Dubois a amassé un but et une mention d'assistance alors que Josh Morrissey et Andrew Copp ont ajouté un but chacun pour les Jets. Nate Schmidt s'est fait complice de deux filets.

Connor Hellebuyck a effectué 38 arrêts pour la troupe manitobaine, qui a signé une première victoire cette saison.

Troy Terry a été l'unique buteur des Ducks, qui disputaient le troisième match d'un voyage de quatre à l'étranger. John Gibson a cédé quatre fois en 26 lancers.

Les Canucks se remettent sur les rails

Jason Dickinson, Tanner Pearson et Brock Boeser ont tous marqué leur premier but de la saison et les Canucks de Vancouver ont battu les Blackhawks de Chicago 4-1.

Thatcher Demko a stoppé 29 rondelles et Conor Garland a ajouté un but dans un filet désert pour les Canucks, qui ont mis fin à une séquence de deux revers.

ContentId(3.1396144):LNH : Canucks 4 - Blackhawks 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

La troupe de Vancouver a inscrit deux buts en deuxième période pour prendre les devants pour de bon. Il s'agissait du cinquième match d'un voyage de six à l'étranger, le plus long de l'histoire de l'équipe pour amorcer une saison.

Alex DeBrincat a répliqué en avantage numérique pour les Blackhawks, qui n'ont toujours pas gagné à leurs cinq premières parties (0-4-1).

Kevin Lankinen a bloqué 22 lancers, mais les Blackhawks n'ont pas été en mesure de se mettre en marche offensivement.

La formation de Chicago a été dominée 21-9 au chapitre des buts cette saison et elle n'a détenu aucune avance.

INDEX: Sports

Les Flames ont blanchi les Wings

Les Flames de Calgary ont eu le meilleur sur les Red Wings de Detroit 3 à 0.

Elias Lindholm et Andrew Mangiapane ont eu raison d’Alex Nedelkovic en première période. La marque a tenu jusqu’au dernier tiers lorsque Matthew Tkachuk a

ContentId(3.1396142):LNH : Flames 3 - Red Wings 0
bellmedia_rds.AxisVideo

complété la marque dans un filet désert.

Jacom Markstrom a signé un blanchissage avec 33 arrêts tandis que son vis-à-vis a repoussé 26 rondelles.