Jonathan Huberdeau et les Panthers de la Floride ne s’en laissent pas imposer cette saison et ils l’ont prouvé une fois de plus vendredi.

Les Panthers ont eu raison des Predators de Nashville 2 à 1 afin de rester la seule équipe du circuit Bettman à ne pas avoir encaissé de revers en temps réglementaire cette saison. Ils présentent un dossier de 6-0-2 après huit matchs.

Huberdeau a été blanchi de la feuille de pointage, mais il a montré à Nick Cousins qu’il n’allait pas se laisser marcher sur les pieds. Il a encaissé des coups de bâton du joueur des Preds après une mise au jeu en fin de deuxième période et il a chargé son rival par la suite pour le renverser sur la patinoire.

Une mêlée s’en est suivie et les deux joueurs ont été chassés du match.

Au tableau indicateur, Colton Sissons a ouvert la marque avec son deuxième filet de la campagne pour Nashville en début de première période.

La réplique des Panthers est survenue lors du deuxième engagement.

Carter Verhaeghe a repéré habilement son capitaine Aleksander Barkov à l’embouchure du filet et il a logé le disque par-dessus l’épaule droite de Pekka Rinne.

Un peu moins de 10 minutes plus tard, Verhaeghe a fait scintiller la lumière rouge à son tour pour procurer les devants à la formation floridienne.

Chris Driedger a tenu le fort en troisième période pour compléter sa soirée de travail avec 24 arrêts. Il s’est notamment dressé sur une échappée d’Erik Haula avec une trentaine de secondes à faire à la rencontre.

Rinne a quant à lui repoussé 34 rondelles dans la défaite.

La logique est respectée pour Tampa

Le Lightning de Tampa Bay a fait respecter la logique dans son match contre les Red Wings de Detroit alors qu’il l’a emporté 3 à 1.

ContentId(3.1382519):LNH : Red Wings 1 - Lightning 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Wings ont ainsi vu leur série de défaites être prolongée à huit matchs.

Detroit avait pourtant bien entamé cette rencontre avec le filet à la dixième minute de jeu de la première période de Vladislav Namestnikov.

Le Lightning a toutefois répondu avec Patrick Maroon pour son premier but de la saison.

Barclay Goodrow a ensuite fait vibrer les cordages par deux fois pour offrir un coussin à son équipe qui a remporté un quatrième match de suite.

Andrei Vasilevskiy n’a cédé qu’une fois sur 28 lancers alors que Thomas Greiss a réalisé 29 arrêts.

Vegas retrouve l'action en force

De retour au jeu pour un premier match depuis le 26 janvier, après avoir été touchés par la COVID-19, les Golden Knights de Vegas ont facilement eu le dessus sur les Kings de Los Angeles par la marque de 5-2.

ContentId(3.1382533):LNH : Kings 2 - Golden Knights 5 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Avec cette victoire, Vegas passe au 3e rang de la division Ouest, deux points derrière les Blues et l’Avalanche, qui ont toutefois joué trois matchs de plus.

Vegas a eu besoin de seulement 50 secondes de jeu pour ouvrir la marque, alors que Nicolas Hague a marqué son premier but de la saison.

En milieu de première période, Mark Stone et Jonathan Marchessault ont inscrit deux buts en moins de deux minutes pour rapidement porter la marque à 3-0.

William Karlsson et Cody Glass ont ensuite touché la cible en 2e période pour mettre le match hors de portée des Kings après seulement 40 minutes de jeu.

L’attaquant Max Pacioretty a amassé trois mentions d’aide et est devenu le 2e joueur de l’histoire des Golden Knights à enregistrer deux matchs consécutifs d’au moins trois points, après Marchessault en 2017-2018.

Ce match de trois points s’ajoute à son match de trois buts le 26 janvier, dernier match que Vegas avait joué avant d’être arrêté par la COVID-19.

Hague et Karlsson ont également enregistré trois points dans le match.

En troisième période, Austin Wagner et Dustin Brown ont déjoué Marc-André Fleury pour réduire l’écart.

Le gardien québécois a terminé la rencontre avec 27 arrêts.

2 buts de Comtois dans une cause perdante

Ryan Donato et Kevin Labanc ont tous les deux déjoué John Gibson en tirs de barrage pour donner une victoire de 5-4 aux Sharks.

ContentId(3.1382534):LNH : Sharks 5 - Ducks 4 (tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Derrières par deux buts avec 20 minutes à jouer, San Jose a profité d’une poussée de trois buts de suite pour forcer la prolongation.

Matt Nieto a d’abord ouvert la marque avec le seul but en première période.

Adam Henrique, Troy Terry et Maxime Comtois ont ensuite pris les choses en main en 2e période avec trois buts qui ont donné une avance de deux buts aux Ducks.

Dès le retour en 3e période, Logan Couture a marqué, avant de voir son coéquipier Evander Kane faire de même pour créer l’égalité.

Brent Burns a ensuite inscrit son 3e but de la saison pour départager l’égalité.

Le Québécois Maxime Comtois est ensuite revenu à la charge avec son 2e but du match, son 5e de la saison, égalant ainsi son total de l’an passé, qu’il avait atteint en 29 matchs. Il mène son équipe au chapitre des buts cette saison.

Comtois a obtenu sa chance en tirs de barrage, mais il n’a pas été en mesure de marquer.

Martin Jones a effectué 33 arrêts dans la victoire.