Après 11 victoires à domicile pour entamer leur saison, les Panthers de la Floride ont encaissé un premier revers au BB&T Center, s'inclinant 4-1 devant le Kraken de Seattle, samedi soir.

Les Panthers tentaient d'établir une nouvelle marque de la Ligue nationale de hockey, alors qu'ils auraient pu remporter un 12e match local de suite pour débuter le calendrier régulier.

Les Blackhawks de Chicago ont également remporté leurs 11 premiers matches à domicile d'une saison (1963-64).

« Nous savions quel était l'enjeu mais là, nous passons simplement à autre chose », a dit l'attaquant Owen Tippett, des Panthers.

La Floride (14-4-3) demeure à égalité avec la Caroline, Washington et Toronto au sommet du classement général, grâce à une récolte de 31 points jusqu'à présent.

À son 800e match dans la LNH, Jordan Eberle a inscrit un doublé aux dépens de Spencer Knight, lui qui a récemment atteint le plateau des 250 buts.

Ryan Donato et Jamie Oleksiak, auteur de son premier but de la saison 2021-2022, ont été les autres buteurs du club d'expansion dans la victoire.

L'ancien Panther Chris Driedger a brillé dans le filet de Seattle (7-13-1) face à ses anciens coéquipiers, totalisant 33 arrêts. Seul Patric Hornqvist a réussi à tromper sa vigilance, au premier vingt.

Joe Thornton des Panthers a amassé un 1532e point, dépassant Paul Coffey au 13e rang des pointeurs de l'histoire de la ligue.

Thornton est au sommet des pointeurs parmi les joueurs actifs. Il lui manque un point pour rejoindre Mark Recchi en 12e place.

Blessé au genou, le capitaine des Panthers Aleksander Barkov ratait un cinquième match d'affilée.

Son coéquipier Anthony Duclair s'absentait lors d'un deuxième match de suite (bas du corps).

McDavid et Draisaitl blanchis : pas de problème

ContentId(3.1398180):LNH : Nugent-Hopkins d'un bout à l'autre (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Oilers d’Edmonton ont tenu le coup en fin de rencontre pour vaincre les Golden Knights de Vegas 3 à 2.

Ryan Nugent-Hopkins et Zach Hyman ont procuré les devants 2 à 0 à la formation albertaine lors du premier engagement. Jesse Puljujarvi a offert un coussin de trois buts  à son équipe en période médiane.

Les Golden Knights n’ont pas baissé les bras. Chandler Stephenson a inscrit son équipe au pointage et en troisième période, Reilly Smith a fait vibrer les cordages. De retour au jeu après avoir été tenu à l’écart en raison de la COVID-19, Jonathan Marchessault a obtenu une mention d’aide.

Mikko Koskinen a tenu le fort par la suite, lui qui a réalisé 36 arrêts devant le filet des Oilers. Ces derniers l’ont emporté même si Connor McDavid et Leon Draisaitl ont été blanchis de la feuille de pointage. 

Raymond offre la victoire aux Wings

ContentId(3.1398194):LNH : Sabres 2 - Red Wings 3 (Prol.) (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Lucas Raymond ne s’est pas éternisé en prolongation afin de procurer un gain de 3 à 2 aux Red Wings de Detroit devant les Sabres de Buffalo.

Raymond a déjoué Dustin Tokarski d’un bon lancer entre les jambières dès la 26e seconde du temps supplémentaire pour son neuvième but de la campagne. Le gardien des Sabres s’est tout de même illustré avec 38 arrêts dans la rencontre.

Après un but de Dylan Cozens, les Wings ont fait sentir leur présence avec les filets de Carter Rowney et Pius Suter.

Les Sabres ont été en mesure de soutirer au moins un point au domicile des Wings lorsque Jeff Skinner a redirigé le lancer de Cody Eakin au fond du but avec moins de deux minutes à faire à la rencontre. 

Connor ramène les Jets sur la bonne voie

ContentId(3.1398215):LNH : Jets 3 - Flames 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Kyle Connor a ramené les Jets de Winnipeg sur le droit chemin grâce à deux buts dans une victoire de 4 à 2 devant les Flames de Calgary.

Les Jets s’étaient inclinés à leurs cinq dernières sorties et le début de match laissait croire qu’une fois de plus le résultat allait décevoir.

Matthew Tkachuk a profité d’une remise de Johnny Gaudreau pour ouvrir la marque dès la 26e seconde de jeu. Lors d’un avantage numérique sept minutes plus tard, Connor Hellebuyck a alloué un retour à Elias Lindholm qui n’a pas raté une telle chance de doubler la mise.

Kyle Connor a approché les Jets à un seul but avant de retraiter au vestiaire avec son 13e filet de la campagne. Paul Stastny a nivelé la marque au deuxième engagement.

Les gros canons des Jets ont dénoué l’impasse lors du troisième engagement. Mark Scheifele a laissé le disque pour Blake Wheeler en entrée de zone. L’attaquant a repéré Connor le long de la rampe et son tir sur réception a déjoué Jacob Markstrom dans la partie supérieure.

Andrew Copp a fait mouche dans un filet désert pour confirmer la victoire des Jets.

Hellebuyck a réalisé 34 arrêts tandis que Markstrom a cédé trois fois sur 27 lancers pour les Flames qui avaient remporté leurs quatre derniers matchs. 

Les Stars frappent tôt, puis s'accrochent

ContentId(3.1398212):LNH : Stars 3 - Coyotes 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Roope Hintz a marqué dès la 54e seconde de jeu, et les Stars de Dallas ont tenu bon pour l’emporter 3-2 sur les Coyotes de l’Arizona.

Antoine Roussel a répliqué exactement trois minutes après le filet de Hintz, déjouant Braden Holtby à l’aide d’une déviation pour son deuxième but de la campagne.

Jacob Peterson a toutefois permis aux Stars de reprendre les devants avant de retourner aux vestiaires.

N’abandonnant pas, les Coyotes ont provoqué l’égalité une seconde fois lorsque Travis Boyd a touché la cible à 4:24 du deuxième vingt.

Sauf qu’une fois de plus, Dallas est repassé devant, cette fois grâce à Jason Robertson. Le finaliste au titre de recrue de l’année l’an dernier a marqué aux dépens de Scott Wedgewood pour son cinquième filet en 12 matchs.

Holtby et la défense des Stars ont ensuite fermé la porte, ajoutant une deuxième victoire en autant de soirs et un quatrième de suite, eux qui ont défait l’Avalanche du Colorado 3-1 vendredi.

Les Blues s'amusent devant les Blue Jackets

ContentId(3.1398211):LNH : Blue Jackets 3 - Blues 6 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Blues de St. Louis ont aisément disposé des Blue Jackets de Columbus par la marque de 6 à 3.

Pavel Buchnevich a continué son excellent début de saison avec deux buts et une mention d’aide. Ivan Barbashev s’est offert deux buts pour les Blues et Vladimir Tarasenko s’est fait complice sur trois filets de son équipe.

Chez les Jackets, le défenseur Adam Boqvist s’est illustré avec deux buts et une mention d’aide.