Le jeu de mots est facile, on en convient, mais il n’en demeure pas moins que les Panthers de la Floride se sont offert un festin offensif devant les Red Wings de Detroit, vendredi.

La formation floridienne l’a emporté 7 à 2 dans un duel inégal entre la première et la dernière formation au classement de la division Centrale. Les Panthers occupent le sommet avec 24 points, alors que les Wings ont subi leur 12e défaite en temps réglementaire de la saison, eux qui ont 11 points à leur compteur.

Aleksander Barkov a inscrit un but et obtenu deux mentions d’aide, alors que son coéquipier à la défense Keith Yandle s’est fait complice sur trois buts des siens.

Anthony Duclair a fait vibrer les cordages et a amassé une mention d’aide, Patric Hornqvist a marqué deux buts, alors que Jonathan Huberdeau a conclu sa soirée avec deux mentions d’aide.

Dans la défaite, Bobby Ryan a mis un terme à sa séquence de 14 matchs sans but. Thomas Greiss a été remplacé par Jonathan Bernier après la première période alors qu’il avait alloué quatre buts sur 13 lancers. Le Québécois a réalisé 23 arrêts. 

Chris Driedger a profité du confortable coussin des Panthers, mais il s'est tout de même illustré. En deuxième période, le gardien a volé un but à Darren Helm en plongeant à sa droite pour réaliser l'arrêt avec son bâton. Il a repoussé 30 rondelles au terme du match. 

Les Canes sortent des blocs en 3e

Nino Niederreiter a connu une bonne soirée de travail alors que les Hurricanes de la Caroline ont vaincu les Blackhawks de Chicago 5 à 3.

Niederreiter a terminé son match avec deux buts et une mention d’aide. Une récolte également de trois points du côté des Hawks pour Patrick Kane qui a fait vibrer

ContentId(3.1383613):LNH : Blackhawks 3 - Hurricanes 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

les cordages par une fois.

C’était l’égalité 2-2 après 40 minutes de jeu, mais Martin Necas a procuré les devants aux Canes en début de troisième période lors d’un avantage numérique.

Niederreiter avec son deuxième filet du match et Jaccob Slavin ont mis le match hors de la portée des Blackhawks qui tentaient de prolonger leur série de victoires à quatre matchs.

Carl Soderberg et Ian Mitchell ont aussi touché la cible pour les Hawks dans la défaite.