Tout porte à croire que Mark Giordano pourrait changer d'équipe pour une deuxième fois en moins d’un an, alors que s’approche la date limite des transactions du 21 mars dans la LNH.

Notre collègue Pierre LeBrun rapporte que le Kraken de Seattle devrait rencontrer son capitaine dans les prochaines semaines pour discuter de la possibilité de l’échanger.

« Mark Giordano, du club d’expansion du Kraken de Seattle, pourrait lui aussi devenir joueur autonome sans compensation, tout comme [Claude] Giroux. Le plan est que le DG du Kraken Ron Francis rencontre Mark Giordano dans un futur très rapproché pour savoir ce que Giordano veut faire », a avancé LeBrun sur les ondes de TSN jeudi.

« Il a une liste de 10 équipes auxquelles il ne peut être échangé, mais je crois qu’ils (les dirigeants du Kraken) veulent accommoder Mark Giordano, qui a accepté le mandat d’être capitaine pour cette équipe qui en est à sa première année d’existence.

« Je crois qu’il va être échangé et il y a certainement des aspirants aux grands honneurs qui gardent un œil sur lui, notamment les Panthers de la Floride. »

Giordano, qui touche un salaire de 6,75 millions $ cette saison, a amassé 4 buts et 18 points en 41 matchs avec le Kraken.

Le joueur de 38 ans a joué 15 saisons avec les Flames de Calgary avant d’être sélectionné par le Kraken au repêchage d’expansion l’été dernier.

En 990 matchs en carrière dans la LNH, le gagnant du trophée Norris en 2019 a récolté 147 buts et 380 passes.

Le Kraken occupe actuellement l’avant-dernier rang du classement dans l’Association de l’ouest avec un dossier de 15-28-4.