PHILADELPHIE - Trevor Daley, Carl Hagelin et Chris Kunitz ont touché la cible, Marc-André Fleury a effectué 16 arrêts et les Penguins de Pittsburgh ont remporté la bataille de la Pennsylvanie en disposant des Flyers de Philadelphie 4-1, samedi après-midi.

Les Penguins ont maintenant six points d'avance sur les Flyers dans la course à l'obtention d'un des deux derniers laissez-passer octroyés aux équipes repêchées dans l'Association Est. Les rivaux de section s'affronteront deux autres fois lors de la dernière semaine du calendrier régulier de la LNH.

Les Penguins ont riposté rapidement après avoir tiré de l'arrière tôt en deuxième période grâce au filet de Radko Gudas. Nick Bonino a gagné sa bataille le long de la rampe contre le défenseur des Flyers Shayne Gostisbehere et refilé le disque à Daley, qui a créé l'égalité d'un tir vif du cercle gauche des mises en jeu.

Le gardien des Flyers Steve Mason devait avoir une journée de congé samedi, mais il a entamé la rencontre après que Michal Neuvirth se soit blessé pendant la période d'échauffement. Les Flyers ont mentionné pendant la rencontre que Neuvirth « ne se sentait pas bien ».

Mason a gardé les Flyers dans le match avec 31 arrêts, mais les Penguins ont scellé l'issue de la rencontre lorsque Hagelin et Kunitz ont enfilé l'aiguille dans un intervalle de 90 secondes en fin de période médiane.

Le Wild tient la cadence
Sommaire

Charlie Coyle et Zach Parise ont touché la cible en tirs de barrage et le Wild du Minnesota a défait les Hurricanes de la Caroline 3-2 pour garder le rythme dans la course aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest.

ContentId(3.1177439):Hurricanes 2 - Wild 3 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

David Jones et Jason Zucker ont marqué en temps réglementaire et Devan Dubnyk a repoussé 31 lancers devant la cage du Wild, qui accuse un point de retard sur l'Avalanche du Colorado et le huitième rang dans l'Ouest.

Les Hurricanes ont récolté un point et peuvent toujours espérer participer aux séries, eux qui ont perdu en temps supplémentaire pour la troisième fois en quatre rencontres.

Le gardien Cam Ward a effectué 30 arrêts pour les Hurricanes. Chris Terry et Jordan Staal ont répliqué pour les Hurricanes, qui ont amorcé le match à six points des Red Wings de Detroit et de la huitième place dans l'Est.

Le Wild a gagné pour la troisième fois seulement en 14 rencontres à domicile depuis le 1er janvier.

Les Sharks viennent à bout de Lundqvist
Sommaire

Joe Thornton a brisé l'égalité au début de la troisième période et les Sharks de San Jose ont trouvé une réponse à l'énigme Henrik Lundqvist en battant les Rangers de New York 4-1.

ContentId(3.1177458):Rangers 1 - Sharks 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Le gardien suédois a bloqué 42 des 43 lancers dirigés vers lui avant de céder trois fois en 3:20 lors du dernier tiers, devant Thornton, Joel Ward et Joe Pavelski. Ward avait également marqué en deuxième période.

La troupe de Peter DeBoer a remporté sa troisième victoire de suite à domicile.

Tomas Hertl a obtenu trois mentions d'aide et Martin Jones a réalisé 25 arrêts, permettant aux Sharks de s'approcher à un point des Ducks d'Anaheim, au deuxième rang de la section Pacifique.

L'ancien des Sharks, Dan Boyle, a marqué le seul but des Rangers, qui sont restés dans la rencontre pendant deux périodes grâce à leur gardien.

ContentId(3.1177490):Les moments forts LNH
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1177494):Rangers: Dan Boyle en donne à ses anciens partisans de San Jose
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1177499):Milan Michalek marque son premier but dans l'uniforme des Maple Leafs
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1177496):Vincent Trocheck ne peut pas être laissé seul
bellmedia_rds.AxisVideo