Les Penguins ont vécu beaucoup de frustration lors du deuxième match de la série. 

Ils ont tout d’abord vu les Capitals prendre les devants rapidement dans un deuxième match consécutif, leur avantage numérique a été blanchi en cinq occasions et Patric Hornqvist s’est vu refuser un but alors que la rondelle semblait bel et bien avoir traversé la ligne rouge.

Malgré cela, le mot d'ordre était clair à l'entraînement. Les Penguins doivent tourner la page sur ce qui s’est produit et se concentrer sur le troisième match.

« Il faut oublier le tout, car ça n’a plus d’importance, a indiqué Sidney Crosby. Ces événements appartiennent au passé et il faut se concentrer sur le match numéro trois. »

Je pense que notre début de rencontre sera important. On a eu des chances, mais on n’a pas su capitaliser. Nous ne sommes pas découragés par ce qui vient de se produire. Je pense que notre jeu à cinq contre cinq en première, c’est ça qui nous a coûté le match. Il faut se regrouper, oublier ce qui s’est passé et commencer le match du bon pied », a mentionné le défenseur Kris Letang.

« Nous ne voulons pas nous retrouver à jouer leur style de jeu. Au cours des dernières années, les équipes ont tenté différentes stratégies afin de nous contrer. Ce n’est pas parce qu’ils peuvent jouer physique que nous ne pouvons pas, mais il ne faut pas jouer à leur façon », a pour sa part précisé l’entraîneur-chef Mike Sullivan.

Les Penguins pourraient avoir du renfort mardi alors que Brian Dumoulin, Carl Hagelin et Evgeni Malkin ont participé à l'entraînement.

Dumoulin qui a été frappé à la tête par Tom Wilson lors du dernier affrontement, a déclaré avoir passé le protocole de commotions cérébrales avec succès. Il s'entraînait malgré tout avec un gilet sans contact, tout comme Carl Hagelin, blessé au haut du corps en première ronde. Pour ce qui est de Malkin, blessé au bas du corps lui aussi face aux Flyers, il endossait un gilet régulier et participait activement aux exercices d'avantage numérique. 

À noter que Wilson ne sera pas suspendu pour son geste à l'endroit de Dumoulin, ce que n'ont pas vraiment voulu commenter les joueurs des Penguins.

« Je n’étais pas prêt pour une mise en échec de Wilson, alors que je me concentrais sur Ovechkin qui arrivait. J’ai alors freiné afin de me préparer à encaisser sa mise en échec. C’est à ce moment que j’ai été frappé à la tête », a expliqué Dumoulin.

« Je ne prends pas ce genre de décision. Avec ce que nous voyons à travers la ligue, je pensais qu’il y aurait peut-être un dossier ici, mais ça n’a pas été le cas et c’est hors de notre contrôle », a souligné Crosby.

Sullivan n'a pas été très bavard concernant le sort de ses trois joueurs, sauf pour dire qu'une décision sera prise avant le match quant à leur participation ou non au troisième chapitre de la série face aux Capitals, qui aura lieu mardi.