Les Penguins gagnent un match ponctué de 15 buts et mettent fin à la séquence des Capitals
LNH lundi, 16 janv. 2017. 21:54 jeudi, 12 déc. 2024. 15:51PITTSBURGH - Conor Sheary a marqué à 34 secondes du début de la prolongation et les Penguins de Pittsburgh ont mis fin à la séquence de neuf victoires des Capitals de Washington en remportant un festival offensif par la marque de 8-7, lundi.
À lire également
Sheary a amassé deux buts et une aide pour les Penguins, qui ont mis un terme à une série de trois défaites. Evgeni Malkin a complété son 11e tour du chapeau durant une deuxième période de neuf buts et Sidney Crosby a enregistré son 27e but de la saison en plus de récolter deux aides.
Bryan Rust et Nick Bonino ont aussi touché la cible pour les Penguins tandis que Matt Murray a été crédité de la victoire même s'il a cédé sept fois sur 28 lancers.
Les Penguins tiraient de l'arrière 3-0 avant d'inscrire six buts en moins de 11 minutes au deuxième engagement, un plus haut total que ce que les Capitals avaient alloué au cours d'un match complet, cette saison. Les Penguins menaient 6-5 après 40 minutes.
Lars Eller a marqué deux fois pour les Capitals alors que T.J. Oshie, Brett Connolly, Nicklas Backstrom, Justin Williams et Andre Burakovsky ont aussi trouvé le fond du filet. Philipp Grubauer a réussi huit arrêts après être venu en relève à Braden Holtby, qui a vu sa soirée prendre fin en deuxième.
Un premier but opportun pour Khaira
Sommaire
Le premier but de la carrière de Jujhar Khaira a permis aux Oilers d'Edmonton de battre les Coyotes de l'Arizona 3-1 et de signer une troisième victoire de suite.
Ryan Nugent-Hopkins et Leon Draisaitl ont aussi touché la cible pour les Oilers, qui ont gagné cinq de leurs sept derniers matchs. Khaira a porté la marque à 2-0 avec huit minutes à faire en deuxième période. Mark Letestu lui a servi une passe et il l'a fait dévier par-dessus l'épaule de Mike Smith.
Radim Vrbata a répliqué pour les Coyotes, qui ont perdu 11 de leurs 13 derniers affrontements.
Smith a terminé la rencontre avec 24 arrêts tandis que Cam Talbot a repoussé 20 rondelles.