Les Penguins de Pittsburgh ont indiqué jeudi qu’un de leur joueur avait été déclaré positif à la COVID-19. L’organisation a également ajouté qu’il avait depuis récupéré et qu’il se sentait mieux.

Sans identifier le joueur en question, les Penguins ont précisé qu’il n’était pas à Pittsburgh et qu’il était demeuré isolé à son domicile dès qu’il avait ressenti les symptômes du coronavirus.

La formation de la Pennsylvanie a informé les personnes qui ont été en contact avec le joueur de la situation afin de prendre les mesures nécessaires en conséquence.

L’équipe ne donnera pas de détails supplémentaires.

La LNH prépare actuellement son plan de relance avec un retour progressif des joueurs à l’entraînement lorsque ce sera possible.

Selon la formule pour le retour au jeu à 24 formations, les Penguins affronteront le Canadien afin de se qualifier pour les séries à 16 équipes. Le vainqueur de cette confrontation sera connu à la suite d'une série au meilleur des cinq matchs.

Les Sénateurs d'Ottawa et l'Avalanche du Colorado avaient rapporté au début de la crise que des joueurs avaient subi des contrôles positifs à la COVID-19.