Les Sabres de Buffalo voient leur séquence de défaites se prolonger et atteindre le cap peu enviable des 15 revers consécutifs.

La formation de Buffalo s’est inclinée 5 à 2 mercredi soir devant les Penguins de Pittsburgh. Les Sabres n’ont pas goûté à la victoire depuis le 23 février dernier contre les Devils du New Jersey.

Ils ont envoyé Dustin Tokarski devant leur filet pour affronter les Penguins, mais la force de frappe de l’équipe de la Pennsylvanie a eu le dessus sur l’ancien du Tricolore. Evan Rodrigues a fait scintiller la lumière rouge à mi-chemin du premier engagement. Quelques instants plus tard, le Québécois Kris Letang a fait vibrer les cordages pour une sixième fois cette saison.

Rasmus Dahlin a offert un peu d’espoir aux Sabres en déjouant Tristan Jarry d’un puissant tir de la pointe avant de retraiter au vestiaire.

ContentId(3.1385711):LNH : Gaudreau met Dahlin dans sa poche arrière (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Penguins ont toutefois repris les choses en main grâce aux buts de John Marino et Zach Aston-Reese lors du second engagement. Sidney Crosby a profité d’une échappée en troisième période pour avoir le meilleur sur Tokarski qui a tout de même terminé le match avec 37 arrêts.

Tokarski obtenait un premier départ en plus de cinq ans dans la Ligue nationale. 

Victor Olofsson a eu le meilleur sur Jarry lorsqu’il s’est vu accorder un tir de pénalité avec moins de six minutes à faire, mais le sort était joué pour Buffalo qui a perdu ses trois derniers matchs contre les Penguins.

La séquence de revers de Buffalo est la plus longue dans la LNH depuis février et mars 2004, quand les Coyotes de l'Arizona ont eux aussi perdu 15 matches d'affilée.