Les Penguins se ressaisissent enfin
LNH lundi, 21 déc. 2015. 21:49 jeudi, 12 déc. 2024. 06:54PITTSBURGH - Evgeni Malkin et Phil Kessel ont marqué deux buts chacun et les Penguins de Pittsburgh ont mis un terme à une série de cinq défaites en écrasant les Blue Jackets de Columbus 5-2, lundi soir.
À lire également
David Warsofsky a obtenu son premier but en près de deux ans tandis que les Penguins procuraient une première victoire à leur nouvel entraîneur-chef Mike Sullivan. Sullivan avait présenté une fiche de 0-4 après avoir pris la barre de l'équipe.
Matt Murray a effectué 22 arrêts pour savourer sa première victoire dans la LNH. Les Penguins ont dû composer sans leur capitaine Sidney Crosby, qui a raté un premier match cette saison en raison d'une blessure au bas du corps.
Le troisième filet d'Alexander Wenneberg a donné les devants rapidement aux Blue Jackets, mais les Penguins ont riposté avec quatre buts en période médiane, égalant ainsi leur total des quatre premiers matchs sous l'égide de Sullivan. Boone Jenner a contribué son 13e filet de la saison pour les Blue Jackets.
Joonas Korpisalo a repoussé 30 tirs à son quatrième départ en carrière dans la LNH.
Les Caps enchaînent les victoires
Sommaire
Jason Chimera et Michael Latta ont touché la cible et les Capitals de Washington ont savouré une sixième victoire d'affilée en disposant des Hurricanes de la Caroline 2-1.
Phillipp Grubauer a effectué 31 arrêts pour les Capitals, meneurs dans l'Association Est. Ils ont porté leur fiche à 12-3-1 à l'extérieur jusqu'ici cette saison, et entameront la pause des fêtes en surfant sur leur deuxième séquence de six victoires cette saison. Ils avaient également connu une série de six triomphes du 21 novembre au 3 décembre.
Kris Versteeg a empêché Grubauer d'obtenir un jeu blanc en le déjouant alors qu'il restait 17:42 à faire au match, mais le gardien des Capitals s'est ressaisi et a empêché la remontée des Hurricanes.
Le match est toutefois devenu intéressant dans les 90 dernières secondes du match, lorsqu'un but dans un filet désert de Nicklas Backstrom a été refusé puisque les Capitals avaient trop de joueurs sur la patinoire. Les Caps ont écoulé la punition, puis Grubauer a frustré Elias Lindholm avec 20 secondes à jouer et Jeff Skinner avec moins de 10.
Cam Ward a repoussé 19 tirs devant le filet des Hurricanes, qui avaient obtenu au moins un point dans six de leurs huit derniers matchs. Ils avaient également connu un regain de vie en attaque pendant cette période, inscrivant un total de 28 buts.
Tavares met la table
Sommaire
John Tavares a récolté deux aides à 43 secondes d'intervalle en première période pour mener les Islanders de New York à une victoire de 5-2 face aux Ducks d'Anaheim.
Les aides de Tavares étaient ses premières depuis une victoire de 3-1 face aux Flyers de Philadelphie le 25 novembre, une séquence de 12 matchs. Durant cette série, il a inscrit trois buts.
Le premier choix au repêchage de 2009 mène les Islanders au chapitre des buts marqués avec 13 et est deuxième avec 12 mentions d'assistance.
Les Islanders ont mis fin à une séquence de trois matchs et ont amélioré leur fiche à 19-11-5. Les Islanders ont aussi devancé les Rangers de New York au deuxième rang dans la section métropolitaine.
Jaroslav Halak a repoussé 26 lancers. Cal Clutterbuck, Travis Hamonic, Brock Nelson, Josh Bailey et Matt Martin ont touché la cible pour les Islanders.
Les Ducks ont vu leur fiche glisser à 12-15-5 en encaissant un troisième revers en cinq matchs. Carl Hagelin et Josh Manson ont donné la réplique pour la pire offensive de la LNH.
Les Flyers renversent les Blues
Sommaire
Evgeny Medvedev a marqué d'un tir des poignets avec 3:13 à faire et les Flyers de Philadelphie ont complété une remontée pour l'emporter 4-3 face aux Blues de St Louis.
Wayne Simmonds a inscrit deux buts et Chris VandeVelde a aussi touché la cible pour les Flyers, qui ont gagné huit de leurs 12 derniers matchs.
Robby Fabbri, Kevin Shattenkirk et Magnus Paajarvi ont marqué pour les Blues, qui ont vu leur série de trois victoires prendre fin.
Medvedev a accepté une passe du revers de Ryan White avant de battre Jake Allen du côté du bouclier.
Les Flyers ont comblé un déficit de 3-0 pour balayer la série de deux matchs contre les Blues.