LNH - Les Penguins résolvent le mystère Sorokin avec une victoire de 6-3
LNH samedi, 27 mars 2021. 22:16 vendredi, 13 déc. 2024. 19:59PITTSBURGH - Bryan Rust a enregistré un quatrième tour du chapeau en carrière dans la LNH et les Penguins de Pittsburgh ont doublé les Islanders de New York 6-3, samedi soir.
Sidney Crosby a récolté un but et une mention d'aide alors qu'Evan Rodrigues et Frédérick Gaudreau ont fait bouger les cordages à une reprise pour la formation de Pittsburgh.
À lire également
Tristan Jarry a stoppé 29 lancers devant la cage des Penguins, qui se sont approchés à deux points des Islanders et des Capitals de Washington pour le sommet de la section Est.
Mathew Barzal a mis fin à une disette de 10 matchs sans but tandis qu'Anthony Beauvillier et Jordan Eberle ont ajouté une réussite pour les Islanders, qui ont été défaits par les Penguins pour une cinquième fois en sept duels.
Le gardien recrue des Islanders Ilya Sorokin a été battu pour une première fois depuis la mi-février. Il a alloué quatre buts en neuf lancers et il a été chassé de la rencontre.
Les Penguins étaient privés de cinq attaquants, soit Evgeni Malkin, Kasperi Kapanen, Jason Zucker, Teddy Blueger et Brandon Tanev. Ils évoluent tous sur les trois premiers trios.
Les Hurricanes s'approchent du Lightning
Martin Necas a brisé l'égalité grâce à son deuxième but du match, alors qu'il restait 3:53 à jouer, et les Hurricanes de la Caroline ont battu le Lightning de Tampa Bay 4-3, samedi soir.
Necas, qui a également obtenu deux aides, a donné les devants à son équipe lors d'un avantage numérique. Cédric Paquette et Sebastian Aho ont également noirci la feuille de pointage pour les Hurricanes.
Dougie Hamilton a récolté une mention d'assistance et il a porté à 14 sa séquence de matchs avec au moins un point. Il s'agit d'un record des Hurricanes pour un défenseur.
Blake Coleman et Pat Maroon ont marqué en première période et Mathieu Joseph a créé l'égalité au troisième engagement pour le Lightning.
James Reimer a réalisé 19 arrêts devant la cage des Hurricanes. Andrei Vasilevskiy a stoppé 36 lancers pour le Lightning.
Les champions en titre de la coupe Stanley ont perdu deux matchs de suite pour une première fois depuis les 15 et 20 février. Ils n'ont plus qu'un seul point d'avance sur les Hurricanes au sommet de la section Centrale.
Mikael Grunland, Rocco Grimaldi et Ryan Johansen ont marqué dans une victoire de 3-1 des Predators de Nashville contre les Blackhawks de Chicago, samedi.
Les Predators ont remporté leurs quatre derniers duels.
Luke Kunin a récolté deux mentions d'aide dans la victoire qui a permis aux Predators (17-17-1) de déloger les Blue Jackets de Columbus au cinquième rang du classement de la division Centrale de la Ligue nationale.
Les Blackhawks (16-14-5) ont perdu cinq de leurs sept derniers matchs, mais ils conservent le quatrième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans la division, deux points devant les Predators.
Pius Suter a touché la cible dans un troisième match de suite, mais les Blackhawks n'ont pas réussi à générer beaucoup d'offensive contre la formation défensive des Predators.
Chicago pouvait compter sur le retour de Kirby Dach, qui disputait un premier match cette saison. Il s'était blessé au poignet au Mondial Junior et avait été à l'écart du jeu depuis. Il a décoché un tir au but en un peu plus de 20 minutes de jeu et a terminé le match avec une fiche de moins 1.
Juuse Saros a réalisé 29 arrêts pour obtenir sa neuvième victoire de la saison. Pekka Rinne, le gardien numéro un des Predators, en a huit cette année.
Kevin Lankinen a bloqué 31 tirs pour les Blackhawks.
Les deux équipes croiseront le fer à nouveau dimanche à Chicago.
Verhaeghe s'amuse avec 3 buts contre Dallas
Aaron Ekblad a fait mouche avec 9,3 secondes à jouer en prolongation pour permettre aux Panthers de la Floride de vaincre les Stars de Dallas 4-3, samedi.
Ekblad a dû s'y prendre à deux fois pour mettre fin au débat. Il croyait bien avoir donné la victoire aux Panthers à 4:12 de la prolongation, mais son but a été refusé après révision vidéo en raison d'un hors-jeu.
Le défenseur a finalement confirmé le gain de son équipe avec une feinte droite gauche, après avoir accepté la passe de Jonathan Huberdeau lors d'une descente à deux contre un.
Carter Verhaeghe a marqué les trois buts des siens en temps réglementaire et il a obtenu une mention d'aide sur le but d'Ekblad en surtemps.
Avec 15 buts, Verhaeghe est au sommet chez les Panthers à ce chapitre.
La formation floridienne était privée des services de son capitaine Aleksander Barkov et de l'attaquant Patric Hornqvist en raison de blessures.
Les Panthers ont mis fin à une séquence de trois défaites, leur plus longue de la saison.
Sergei Bobrovsky a réalisé 31 arrêts dans ce premier match d'une série de deux entre les deux équipes.
Denis Gurianov, John Klingberg et Joel L'Esperance ont marqué pour les Stars, qui avaient gagné jeudi contre le Lightning de Tampa Bay, l'équipe qui trône au sommet du classement de la LNH.
Les Stars n'ont pas gagné deux matchs de suite depuis qu'ils ont remporté leurs quatre premiers duels de la saison.
Anton Khudobin a stoppé 24 tirs, mais il a encaissé un troisième revers consécutif, tandis que Joel Hanley a obtenu deux mentions d'aide pour les Stars.
Kessel brille dans un blanchissage des Coyotes
Phil Kessel a obtenu son septième tour du chapeau en carrière, Adin Hill a effectué 33 arrêts et les Coyotes de l'Arizona ont blanchi les Sharks de San Jose 4-0, samedi.
Il s'agissait d'une troisième victoire consécutive pour les Coyotes.
Clayton Keller a marqué l'autre but des Coyotes, en plus d'ajouter deux mentions d'aide à sa fiche.
Les Coyotes ont rejoint les Blues de St. Louis au quatrième rang de la division Ouest de la LNH avec 37 points.
Kessel est désormais le meneur au chapitre des buts chez les Coyotes avec 14. Il a fait mouche cinq fois à ses trois derniers matchs.
Hill n'a eu qu'à faire 20 arrêts dans la victoire de 5-2 des Coyotes contre les Sharks vendredi, mais ses adversaires l'ont mis à l'épreuve dès le début de la rencontre, samedi.
Le gardien a bloqué 17 rondelles en première période, tandis que les Coyotes n'ont lancé que 14 fois sur Devan Dubnyk lors des 40 premières minutes de jeu.
Dubnyk a effectué 27 arrêts pour les Sharks.
Le jeu blanc de Hill était son deuxième en carrière.