Le coin des rumeurs dans la LNH
LNH jeudi, 25 juin 2015. 12:04 jeudi, 25 juin 2015. 13:28Les Hurricanes de la Caroline semblent démontrer une certaine ouverture à échanger l'attaquant Jeff Skinner.
Notre collaborateur Pierre LeBrun rapportait mercredi que l'ailier de 23 ans voit son nom jaillir dans plusieurs discussions du directeur général Ron Francis avec les 29 autres formations.
Skinner avait remporté le trophée Calder remis à la recrue par excellence alors qu'il avait 18 ans, en 2011, grâce à une production de 63 points. L'athlète natif de Markham en Ontario n'est pas parvenu à renouer avec une telle récolte depuis.
La saison dernière, il a fourni 18 buts et 13 aides pour 31 points en 77 rencontres. Il reste quatre saisons à son entente, qui lui rapportera en moyenne 5,725 M$.
Frolik résigné à déménager?
Selon Bob McKenzie, l'attaquant Michael Frolik, qui bénéficiera du statut de joueur autonome sans compensations le 1er juillet, a commencé à discuter avec des équipes autres que les Jets de Winnipeg.
McKenzie ajoute toutefois que l'option d'un retour avec l'équipe du Manitoba n'est pas entièrement rayée de la liste pour le joueur tchèque.
Green et Ward sur le marché?
À l'approche du coup d'envoi du marché de l'autonomie, les Capitals de Washington auront des choix déchirants à faire. Deux de ceux-ci seront de décider s'ils offriront ou non à Mike Green et Joel Ward de nouvelles ententes.
À lire également
Le journaliste Chuck Gormley, de CSN Washington, indique que les probabilités sont élevées de voir ces deux joueurs devenir joueurs autonomes au début du mois prochain.
Il semblerait que les Caps et le clan de Ward soient en accord sur le salaire annuel, mais qu'il existe une divergence d'opinion sur la durée du pacte.
Green, pour sa part, a écoulé la dernière année d'un contrat de trois saisons qui lui rapportait un peu plus de 6 M$ annuellement.
Les joueurs autonomes potentiels ont obtenu jeudi la permission de discuter avec les formations intéressées à leurs services.
Beleskey en demande
Si les Ducks d'Anaheim souhaitent conserver l'attaquant de puissance Matt Beleskey, ils devront vraisemblablement payer le gros prix, puisque celui-ci génère beaucoup d'intérêt à l'approche du 1er juillet.
Selon Darren Dreger, plusieurs formations de l'association Ouest auraient logé un appel jeudi pour s'enquérir des demandes de celui qui a enfilé 22 buts la saison dernière, et huit autres en séries éliminatoires.
Toujours selon Dreger, Beleksey et son agent Murray Kuntz rencontreront quelques équipes, possiblement en début de semaine prochaine.
La fin pour Bieksa à Vancouver?
Le défenseur des Canucks de Vancouver Kevin Bieksa aurait accepté de renoncer à sa clause de non-échange, selon ce que rapporte Farhan Lalji du réseau TSN.
Une liste de destinations potentielles sera élaborée, mais n'a pas encore été dévoilée par le clan Bieksa.
Le vétéran de 34 ans a disputé toute sa carrière avec les Canucks. L'an dernier, il a amassé 14 points en 60 rencontres.
Sharp n'ira pas à Dallas
Un membre de la haute direction des Stars de Dallas a confirmé au journaliste Mike Heika, du Dallas Morning News, que l'équipe ne fera pas l'acquisition de l'ailier des Blackhawks de Chicago Patrick Sharp.
« Il est un très bon joueur, mais il n'est pas notre besoin le plus pressant en ce moment. C'est aussi simple que cela », a raconté ce membre de l'organisation.
Chris Kuc, du Chicago Tribune, rapportait mercredi que les Hawks avaient démontré de l'intérêt pour Antoine Roussel, advenant une transaction envoyant Sharp au Texas.
Le même journaliste spécifie aussi que les Penguins de Pittsburgh et les Panthers de la Floride forment les acheteurs les plus sérieux dans les enchères pour l'obtention de l'attaquant des Hawks.