Les Predators de Nashville ont vécu une soirée avec plusieurs émotions partagées. Du côté positif, le point encaissé lors d'un revers face aux Flames de Calgary combiné à la défaite des Golden Knights de Las Vegas permet à Nashville de confirmer sa place lors des séries éliminatoires.

Cependant, la défaite en prolongation n'est pas la pire nouvelle pour les Preds, qui ont perdu les services de leur gardien numéro un Juuse Saros. Le Finlandais a quitté le match avec 6 min 32 sec à disputer en troisième période en raison d'une blessure à la jambe gauche. Visiblement en douleurs, Saros ne semblait pas à l'aise au moment de quitter la patinoire.

Son remplaçant David Rittich se dirigeait vers la victoire, mais Matthew Tkachuk a créé l'égalité avec moins d'une seconde au cadran.

Elias Lindholm a fait la différence en temps supplémentaire pour offrir une victoire de 5 à 4 aux Flames quand son tir des poignets a échappé à la vigilance de Rittich.

Dans la victoire, Dillon Dube a inscrit deux buts, Noah Hanifin a récolté un but et une aide et Dan Vladar a réalisé 19 arrêts pour permettre aux Flames de signer une 50e victoire cette saison. Calgary présente un dossier de 9-1-1 à ses 11 derniers matchs.

Chez les Predators, Filip Forsberg a ajouté deux buts à sa récolte pour porter son total à 42 cette saison. Roman Josi - qui mène les pointeurs de la LNH chez les défenseurs - a récolté deux mentions d'aide dans la défaite.

Les Golden Knights au bord du gouffre

Miro Heiskanen a été le seul tireur en sept manches à faire scintiller la lumière rouge et les Stars de Dallas ont vaincu les Golden Knights de Vegas 3-2, mardi, et ont fait un pas de géant vers la qualification pour les séries éliminatoires.

Jason Robertson a marqué son 39e et 40e but de la saison pour les Stars (95 points), qui se qualifieront s'ils récoltent un seul point

à leurs deux dernières rencontres. Ils croiseront le fer avec les Ducks d'Anaheim et les Coyotes de l'Arizona pour conclure la saison.

Les Golden Knights (91 points) doivent obligatoirement remporter leurs deux dernières parties pour espérer de se qualifier pour les séries. La formation du Nevada a atteint la finale lors de sa première saison dans la LNH en 2017-2018 et s'est qualifiée pour les séries lors des trois saisons suivantes.

Jake Oettinger a stoppé 33 tirs dans la victoire. Son homologue, Logan Thompson, a réalisé 28 arrêts.

Chandler Stephenson et William Carrier ont touché la cible pour les Golden Knights.