Les Predators de Nashville ont consenti un contrat de deux saisons à l’attaquant Yakov Trenin.

L’entente rapportera à l’ancien des Olympiques de Gatineau 1,45 millions $, lui qui touchera 700 000 $ pour la prochaine saison.

L’athlète de 21 ans a pris part à 21 matchs avec les Predators pour ses premiers pas dans la LNH. Il a amassé deux buts et quatre mentions d’aide.

Même s’il n’a été en uniforme que durant 32 matchs pour les Adirals de Milwaukee dans la Ligue américaine, Trenin a tout de même terminé au deuxième rang de l’équipe au chapitre des buts avec 20. Il a tout de même récolté 35 points.

Il a été un choix de deuxième tour des Predators lors du repêchage de 2015. Il a conclu son séjour chez les Olympiques dans la LHJMQ avec 195 points en 169 rencontres.

Lazar ne quitte pas Buffalo

Les Sabres de Buffalo ont quant à eux octroyé un contrat de deux saisons d’une valeur de 1,6 millions $ à l’attaquant Curtis Lazar.

À sa première saison avec les Sabres, l’attaquant de 25 ans a récolté cinq buts et autant de mentions d’aide en 38 matchs.

Il a aussi disputé 18 rencontres avec les Americans de Rochester dans la Ligue américaine.

Lazar a porté les couleurs des Sénateurs d’Ottawa et des Flames de Calgary depuis le début de sa carrière dans la LNH en 2014.