Section spéciale joueurs autonomes Tableau des signatures

Jeff Gorton est un homme très occupé cet été. Depuis la fin de la dernière campagne, le directeur général des Rangers de New York a acquis les services de Jacob Trouba, il a sélectionné Kaapo Kakko au deuxième rang du dernier repêchage et il a mis sous contrat le joueur autonome le plus convoité du marché, Artemi Panarin.

Son travail est toutefois loin d’être terminé.

Comme le rapporte Brett Cyrgalis du New York Post, le DG des Rangers doit tenter de trouver un terrain d’entente avec Trouba avant que les deux camps n’aient recours à l’arbitrage le 25 juillet prochain.

Selon Cyrgalis, Gorton tente actuellement de s’offrir un peu plus de marge de manœuvre sous le plafond salarial, si bien qu’il aurait placé les attaquants Pavel Buchnevich et Vladislav Namestnikov sur le marché des transactions. Gorton n’aurait par ailleurs pas pris de décision en ce qui a trait à l’avenir de Chris Kreider, qui écoulera l’an prochain la dernière année de son contrat.

D’après le site CapFriendly, les Rangers disposent actuellement d’une marge de manœuvre de 7 millions $ sous le plafond salarial alors qu’ils doivent mettre sous contrat Trouba, Buchnevich, Brendan Lemieux et Anthony Deangelo. Larry Brooks, du New York Post, rapportait le mois dernier que Trouba exigera un salaire annuel entre 7,5 et 8 M$.

Âgé de 26 ans, Namestnikov touchera un salaire de 4 M$ l’an prochain. Il a été acquis du Lightning de Tampa Bay à la date limite des transactions. Il a connu une baisse de régime en 2018-2019 avec une récolte de 11 buts et 31 points en 78 matchs après avoir inscrit 22 buts un an plus tôt.

Buchnevich a quant à lui marqué 21 buts et amassé 38 points en 64 matchs la saison dernière, sa troisième avec les Rangers. Sa session en arbitrage est prévue pour le 29 juillet.

Kreider, qui a récolté 28 buts et 52 points l’an dernier, touchera un salaire de 4,625 M$ en 2019-2020. Il évolue pour les Rangers depuis le début de sa carrière dans la LNH. Il dispose dans son contrat d’une clause de non-échange valide pour 11 équipes.

Les Rangers ont raté les séries pour une deuxième année de suite après y avoir participé pendant sept saisons de suite.